Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des retours sur la ZED 14?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 9 246 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Des retours sur la ZED 14?
Bonjour
j'ai comme carte son une Edirol FA101 firewire.
Je me servais de pas mal d'entrées et sorties avec Mixvibes, un logiciel de mixage avec des vinyls timecodés. Et il me restait des entrées et sorties pour faire un peu de compo. Mais je compose principalement sur des instruments en hardware, le tous est enregistré sur un mini studio yamaha aw2816.
Seulement je vais revendre mixvibes et je n'ai plus envi de m'enregistrer sur le aw2816. J'ai envi de m'enregistrer sur mon ordi.
Donc en gros je n'ai plus telement besoin de la FA101 et j'ai besoin d'un petit multipiste mais aussi d'une carte son.

-Est ce que vous avez des retours d'utilisateurs sur cette ZED 14?

-Que valent les préamp?

-Est ce que vous croyez que ca peut convenir pour ce que je veux faire?

-Pour entrer des synthé et boites à rythmes sur cette mixette, est ce qu'il va falloir que je symétrise mes sources?

-Mes synthés et boites à rythmes sont stéréos et je vois que les entrées stéréos ont l'air d'avoir moins de réglages, c'est pas un peu dommage ca?

-C'est une console numérique ou analogique?

-Si par la suite je veux par la suite y rajouter un multi effet, quand j'aurais enregistré en piste par piste sur mon ordi et si je veux ressortir sur la console pour rajouter des effets en insert, ca va pas faire trop de conversions A/N, N/A etc etc?

-D'ailleurs quel est la différence d'un point de vue sonore entre un effet inséré pré et post fader?

-C'est pas un peu amateur ce minuscule vu-mètre?

-D'un point de vue mixage dj (qui n'est qu'un loisir à coté de la compo)je vais remplacer mon système mixvibes+carte son+nuo 4 par une table de mixage Rane TTM57SL qui fait aussi office de carte son par le biais de l'usb. Ca va pas faire des conflits avec la ZED 14?2 cartes sons sur un même ordi ca me fait un peu peur?

Ca fait beaucoup de questions diverses et variés, mais ca fait telement de temps que je me les pose alors je m'en remet à vous pour pas partir à l'aveuglette car je vais quand même changer radicalement ma manière de bosser.
2
3
4
5
Non, moi aussi j'aimerai bien des retours sur cette console :bravo:
6
7
8
9
Je l'ai vu à 420€ la bougresse! En France en plus!
Alors là ça devient plus que tentant! :??:
Mais personne n'en parle, des petits paragraphes sur Sono Mag, à ce qui paraitrait elle est de même facture que les MixWiz, là je dirais que ça vaut le coup "grave".
Je suis pas fan de ce petit truc USB. Ca sent le convertiseur petit Prix.
Y'a qu'a faire comme s'il n'était pas là.
Je me risquerais pas à faire de l'acquistion par cet USB. Ca me brancherai plus en insert FX entrée et sortie de logiciel.
10
J'avais pas vu tes questions mais vu que ça fait un bail que je lorgne
dessus je vais peut-être pouvoir répondre à quelques unes.

-Est ce que vous avez des retours d'utilisateurs sur cette ZED 14?

Non, beaucoup de demandes d'avis. Tout le monde se mefie, du Allen & Heath à ce prix? Qu'est ce que ça veut dire?

-Que valent les préamp?

Je pense qu'ils sont très bien. se sont les mêmes que sur les Mix Wiz des Duo Pre qu'ils appellent. c'est pas mal, surtout si tu veux te servir des tranches mono pour faire rentrer du line il paraît qu'ils ont prévus le coup, c'est des préamp deux étages, apparement ils ont dissociés l'étage line du mic.

-Est ce que vous croyez que ca peut convenir pour ce que je veux faire?

Ca convient il est sur à des petites applications MAO.

-Pour entrer des synthé et boites à rythmes sur cette mixette, est ce qu'il
va falloir que je symétrise mes sources?

Non.

-Mes synthés et boites à rythmes sont stéréos et je vois que les entrées
stéréos ont l'air d'avoir moins de réglages, c'est pas un peu dommage ca?

Les corrections tortueuses c'est pour le son des micros une prise batterie et tout et tout. Si t'aimes le son de tes synthés un grave aigu ça suffit générallement.

-C'est une console numérique ou analogique?

C'est une console analogique car le convertiseur il est en sortie (d'aux ou master), sur une numerique il est en entrée (après les préamps) et le traitement audio se fait avec des 1 et des 0.

-Si par la suite je veux par la suite y rajouter un multi effet, quand
j'aurais enregistré en piste par piste sur mon ordi et si je veux ressortir
sur la console pour rajouter des effets en insert, ca va pas faire trop de
conversions A/N, N/A etc etc?

Bé la je sèche, je pense que sur cette machine on peut pas récupérer plus de deux pistes venant par cet USB, tout bonnement parcequ'on assigne le return sur une unique piste stéréo ou le Master.
Ca permettrai donc de faire un effect send return de la console à l'ordi.

-D'ailleurs quel est la différence d'un point de vue sonore entre un effet
inséré pré et post fader?

Il n'y a pas de différnce sonore à proprement dit. Un effet pre (préFader) est envoyé avant le fader et des fois avant l'EQ donc piste éteinte (fader coupé ou piste muté) le son part quand même dans l'effet. Un effet post (postFader) est envoyé vers l'aux qu'après le fader. Ca permet de bricoller des trucs genre DRY/WET et tout et tout.

-C'est pas un peu amateur ce minuscule vu-mètre?

Ca veut rien dire, je pense qu'ils sont très bien vu la renommé d'Allen & Heath, mais en même temps t'as peut être raison. En tout cas y'a des voyants de saturation pour chaque entrée de piste c'est le principal.

-D'un point de vue mixage dj (qui n'est qu'un loisir à coté de la compo)je
vais remplacer mon système mixvibes+carte son+nuo 4 par une table de mixage
Rane TTM57SL qui fait aussi office de carte son par le biais de l'usb. Ca
va pas faire des conflits avec la ZED 14?2 cartes sons sur un même ordi ca
me fait un peu peur?

Si t'utilise les deux cartes simultanément avec le même logiciel ben.... j'en sais rien, moi je suis encore à l'époque des cartes son PCI (et oui). Il se pourrais que ça marche ceçi dit.
Si c'est juste installer plusieurs cartes sur un PC no problem!

Ceçi dit si quelqu'un achette ce bazar séduisant je serais aussi de ce qui demande un petit avis dessus. :( :(
11
Bonjour!
Qui peut me dire le nombre de retours scène indépendants que cette table peut gérer? 2 ou 4?
Merciii!