Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de sonar le et la zed14 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 985 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A propos de sonar le et la zed14 ?
Bonjour ,  est-ce qu'une bonne ame pourrait m'éclairer sur le fonctionnement de la bébette ? je l'ai installée mais je n'ai aucun didacticiel comme indiqué dans le manuel , j'arrive à m'enregistrer en audio , à écouter mais impossible de sortir un son  des syntés ou de batterie ... et j'avoue que je n'y comprend rien HELP me PLEASE!!
2
salut,
désolé j'utilise live (je suis sur mac) mais peutetre que je peux t'aider en attendant.
ce qu'il faut c'est que tu mettes dans les parametre entrée et sortie audio USB codec ou un truc comme sa
(c'est ce qu'il faut faire pour live et y'a des chances que sa soit pareil dans sonar)

apres peutetre que le sons sort de l'ordi et va a la table mais que y'a un truc qui est pas enclenché sur la table.
alors la la technique du type-qui-veut-pas-lire-le-manuel-mais-qui-veut-tout-faire-marcher-tout-de-suite c'est de monter tout les fader et d'appuie sur les boutons un peu aleatoirement et ecouter ou regarder sur les lumieres font quelque chose.

aussi, dans live, tu peux choisir la sortie individuelle de tes pistes sur le mixer, peutetre t'as un truc comme sa, choisit usb audio codec je crois que c'est sa.
essaye tout, en plus sa te permet de bien comprendre le soft et l'allen.

ah, aussi t'as un tutoriel dans le manuel de l'allen^^

bonne chance
3
Merci de me répondre , on se sent moins seul... En fait ,je pense tout simplement qu'il s'agit d'une version de Sonar Le ultra limitée... Des éléments annoncés dans le tutoriel ne se trouvent pas sur l'instal. ou ne sont pas accessibles...Bref tu peux t'enregistrer en audio mettre 2 ou 3 effets et basta    C'est franchement décevant mais bon , Si ils pensent appater les gents avec ça pour acheter le logiciel complet, moi ça me dégouterais plutot....
Je pense de plus en plus à investir dans un mac , mais je ne sais pas trop mes besoins en matiere de puissance  Qu'est ce que tu possedes ? et pourquoi live plutot que logic par exemple ?... à +
4
regarde bien quand meme,
sa me parait bizare qu'il mettent dans le manuel
un tuto qui n'est pas possible avec la version LE... 

je possède un macbook pro unibody machin (les gris nouveau la),
c'est d'enfer!
je voulais le 13 pouces absolument pour la taille
(je suis etudiant alors j'habite dans plusieurs endroit...^^),
je l'ai boosté pour faire de la musique
(t'as une version 2,53h et 320G),
et c'est niquel!
un des meilleurs achats de ma vie!

apres j'ai pris live apres longue reflexion (etudiant donc pas de tunes),
j'ai un monome donc c'était quasiment obligé,
meme si logic parait incroyable,
il est trop profond pour moi.
je prefere un truc plus limité en terme de performance,
mais mieux en terme d'impro,
je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
mais c'est vrai que j'ai vachement hésité.
c'est la communauté du monome qui m'a aidé.

je suis du style a rarement faire des morceau complet,
simlement faire des sets et jouer avec pendant des heures.

mais apres chacun sont truc!

si tu est tu genre a ne pas avoir de hard, tout faire en soft,
passé des heures a chercher le son parfait, régler les niveau,
a vouloir pouvoir tout faire,
prend plutot logic.

j'espere que j'ai pu t'aider
bonne aprem!
5
Ton enthousiasme m'enchante Mais une question me hante tout à coup... Sais tu si ma Zed 14 est compatible MAC   ça serait balot que non .... (Sonar me gave , effectivement le tuto n'est pas bien adapté...) MERCI et à +
6
Ton enthousiasme m'enchante Mais une question me hante tout à coup... Sais tu si ma Zed 14 est compatible MAC   ça serait balot que non .... (Sonar me gave , effectivement le tuto n'est pas bien adapté...) MERCI et à +
7
Salut !!

je prend la discutions en cour... (si sa ne vous dérange pas ?)

Je suis sur mac aussi... et je possède la Z14 et donc ce sonar LE ...

La carte son de la Z14 est compatible mac (plug & play) mais pas Sonar... (LE ou pas...)

Sonar c'est comme Frutiloop... logiciels dédié "windows"... (non compatible avec n'importe quel autres OS)

Pérso je trouve les convertisseurs (carte son intégré) de la Z14 pas si mal du tout comparé par exemple a une firewire 410 (m-audio)

Les petits désagréments :
fréquence d'échantillonnage.. 48khz maxi... et que en 16 bit...
latence de 15ms (entrées/sortites activé dans Cubase 4)

Mais c'est bien pratique quand même d'avoir une carte "utilisable" dans la console...
8
Pour faire fonctionner la ZED14, sélectionner "USB Audio CODEC" dans la rubrique "Son" des "Préférences Systèmes".
J'ai mis 24 mètres de câble USB entre mon Mac et ma console. Le son est pur.
Dommage que la ZED n'offre qu'un eq peu complet (basses, aigus) pour l'entrée USB

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 13:53:47 ]