Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer les pites

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 412 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Séparer les pites
Bonjour,
Je débute dans la musique et je suis entrain de monter un groupe avec quelques amis.
Nous avons acheté cette table et elle fonctionne merveilleusement bien ! Elle est reliée en USB vers le PC (sous windows seven 64bits).
Pour s'enregistrer, nous utilisons Cubase 5 en éditant une seule piste audio pour tous les instruments.
Nous souhaitons séparer les pistes et obtenir une piste par instrument. De sorte à lorsqu’on joue notre morceau, chaque instruments soient enregistrés sur des pistes distinctes.
Merci de bien vouloir nous aider à faire cela. S’il est question d’un paramétrage particulier sur la table ou encore sur Cubase 5, n’hésitez pas à nous conseiller.
Merci

PS: nous souhaitons utiliser un enregistrement de type "son (audio)" et non "midi". La plus part de nos instruments ne sont pas MIDI.
2
La connexion USB 1.1 de la Zed-14 ne permet malheureusement pas d'enregistrer plus de deux pistes à la fois (à 16 bits qui plus est), les deux pistes correspondant soit au master stéréo, soit aux départs auxiliaires.

Il est en revanche possible de se servir des départs auxiliaires (voire des points d'insertion) pour enregistrer plus de deux pistes en passant par une interface audio externe dotée d'un nombre suffisant d'entrées et en utilisant de préférence les entrées ligne (non-préamplifiées) de l'interface. Il suffit alors de relier les sorties Aux situées en haut à droite de la console aux entrées de l'interface et de tourner pour chaque tranche à enregistrer un potentiomètre auxiliaire différent (par exemple potentiomètre Aux 1 Pre pour la tranche 1, Aux 2 Pre pour la tranche 2, etc.). Concernant les auxiliaires post-fader (3 et 4), ne pas oublier de monter le fader des pistes correspondantes pour pouvoir alimenter le bus de sortie (le départ étant post-fader, la quantité de signal prélevée est affectée par la position du fader).

Cette astuce bien connue permet d'enregistrer jusqu'à 4 pistes simultanément, ce qui est déjà bien confortable (mais insuffisant dans le cas d'une batterie). Elle suppose par contre de s'équiper d'une interface audio.
3
Merci pour ta réponse, je testerai cela dès que possible. Dommage que l'on ne puisse pas gérer cette fonctionnalité directement via l'USB.
Par contre ce n'est pas la ZED-14 que nous avons mais la ZED-18. Mise à part le nombre de pistes, je pense que techniquement parlant il n'y a rien qui change.
Autre chose que j'ai oublié de dire, sur le PC nous avons une carte son RME HDSP 9632.
Je te tiens au courant au cas ou nous avons un problème.
4
Malheureusement pour toi je crois que la ZED14 n'est pas prévue pour envoyer les pistes séparément au travers du bus USB.
La seule solution qui te reste est d'utiliser les inserts, de ponter des câbles stéréo et d'envoyer chaque piste dans l'entrée jack d'une carte son avec convertisseurs. Tu peux aussi utiliser les envois aux qui sont au nombre de 4.
Pour ce type d'application les Mackie Onyx avec interface firewire (je crois) auraient été bien mieux indiquées...
5
Merci,
a tout hasard, peut on m'indiquer les références d'une table de mixage récente permettant de faire cela. Sans pour autant dépenser des milles et des cents . Avec un bon rapport qualité prix.
Merci
6
De mémoire, chez mackie, la série onyx présente la possibilité d'ajouter une carte son firewire DANS la console, et permet d'envoyer ses 16 pistes vers ton Cubase ou autre.
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/onyx-series-onyx-1620/editorial/tests/sous-les-faders-le-feu.html
7