Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix

• 34 réponses
  • 3 participants
  • 4 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix
Hello , les vendeurs mon mal conseillé - Je m'explique voilà je cherche une console analogique de très haute qualité que je puisse me servir en Live et Studio mais surtout en studio pour/

J'ai branché toutes mes machine et synthé sur Midas F32 et elle passe en sortie séparé via firewire dans ableton ou logic le hic quand je baisse les faders ou mute ou quoi que ce soit les machine tourne tjs et les pistes sur Ableton continuer de tourné le son ne s'arrête pas !

Je veux pas de console numérique , existe t'il une console qui puisse fait ce dont j'ai besoin !

On ma parlé des série MTK soundcraft mais y'en à t'il d'autre ?

Je veux juste dessiner en temps réel mes piste sur mon DAW passant par ma table et controler le son les filtre fx etc par la table !!!

Merci pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
11

Exactement ce que je t'ai écrit plus haut. Ils ont mis l'enregistrement après le gain et avant le reste, parce que c'est comme ça que l'utilise 99.9% des utilisateurs.

Je pense que tu devrais réfléchir à ta facon de faire. Explique nous comment tu procédes exactement.

12
ben elle est plu pour le live comme toute les analos !!

Ma façon avant était ableton mon séquenceur et que des vst que du soft !

Je suis passé depuis peu au hardware et on ma conseillé cette table pour faire ce dont je parle alors qu'au final elle le fait pas .. donc la je suis bloqué !

Dois je passé au numérique pour pouvoir composer comme je le souhaite ? dessiner en temps réel !! je fais tout à la volé mes monté d'fx mes automations de filtre via tel et tel machine fx cutoff etc qui sort de la machine et et je veux tout enregistrer en live pour les défaut je ré écoute au casque et je rattrape coupe etc etc le plus gros ce fait en temps réel !

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 00:05:43 ]

13

Je vois très bien ce que tu veux faire, mais je peux pas te trouver une solution en table analo.

Sinon : tu passes tout tes synthés et effets dans une carte son 32 entrées, type orion 32, et tu fais 32 pistes dans live, et tu controles tout avec des controleurs, comme le livid DS1 x4, sur lequel t'assigne tes sends, cut et volumes.

Et la t'aura tes automations sur tout : volumes, send d'effet.

Live + des controleurs deviennent ta table de mixage numérique, en gros.

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 00:19:49 ]

14
ça serait moins galère avec une numérique au final non ?

quand je fait des live tout est sauvegardé dans mes machine une petite console 16 piste suffiront ! et les synthé je les sample via Octatrack

donc pour faire se que je veux il me faut une numérique ! Mais laquelle ? on ma conseillé Allen & Heat QU 32..

Je voudrais un truc pas trop galère quand même ta une idée ?
15
Enfin une avec mes gains , aigue, bass , medium , filtre etc etc loool a la suite car la presonus et celle là faut à chaque fois selectionner pour choisir ! Le mec qui fait chiez haha
16

Faut quand même arriver à traduire ta pensée lol ... Tu pourrais essayer de prendre du temps pour expliquer, ça devient compliqué à lire :).

Je connais pas trop les numériques. Mais dans tout les cas, sur une numérique, les potards de réglages sont souvent partagés pour toutes les pistes, et il faut à chaque fois sélectionner la piste. La QU32 c'est la même chose que la presonus à ce niveau : tu selectionne une piste et tu modifies les effets / EQ pour cette piste uniquement.

Et de plus, faut regarder qu'elles enregistrent bien en post fader.

Honnetement, tu devrais te poser, et regarder un peu les manuels de produits. Ca répondrait pas mal de questions.

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 00:40:18 ]

17
lol pas évident de raconter le fond de ma pensé !!

Écoute je vais regarder et des demain appelé un max de gens , ingé etc etc :) merci pour tes réponse ! Pour la MTK c'est dommage !

elle avait l'air cool
18
dans ma Midas F32 j'ai le bouton assigné à chaque piste Pré ou post fader !!! donc je vai me prendre une orion 32 ou alors je vais la faire ouvrir par un ingé doué en electronique pour faire ce dont je veux et tant pis pour la garantie !! quand pense tu ?

Ça me ferait chiez de me séparer de cette excellente console !!
19
Sinon, si tu veux juste couper le son pendant le rec. Vu que tu aimerais le faire avec ton fader, fait le tout simplement avec le gain. Tu le baisse et tu n'aura plus rien dans ton DAW (la même mécanique qu'avec le fader mais faut juste retenir l'emplacement du gain pour pouvoir le remettre ;) )

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

20
Pas mal comme idée MSim ! je rajouterai que tu peux aussi utiliser les mute ou potard de volume de tes machines, ça marche plutôt bien ! Et là t'as les cut bien enregistrés

Sinon pour ta question j'ai pas trop compris : il y a la possibilité d'assigner en post fader ou pas ? Effectivement, une modification est peut être possible en hard. Faut voir avec un électronicien ou dans les forums "les mains dans le cambouis".