Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/203
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet Table ZED R 16 H.S.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 714 vues
  • 4 followers
1 Table ZED R 16 H.S.
Bonjour,

ma table semble rendre l'âme:(((
J'avais quelques craquements en manipulant certains boutons (mono, AFL ou PFL,...) ne permettant pas d'enregistrer sur certaines pistes et là subitement la table semble s'éteindre (les diodes ont moins d'intensité, ou quand j'active un PFL, la diode à côté du vu mètre ne s'allume plus...) enfin bref.

Je voudrais prendre contact avec ALGAM, le distributeur officiel en France.

L'un d'entre vous a t-il déjà fait appel à leurs services ?
Avez-vous envoyé la table via un transporteur et lequel ? Comment cela s'est il passé ?

en vous remerciant pour les réponses.

STéphane
2
Re...

bon ! vous oubliez Algam qui vient de m'envoyer paître car :
> je ne suis pas un professionnel
> j'ai acheté ma table chez Thomann et non chez Algam, enfin La Boite Noire du musicien

J'ai eu beau dire que Algam était le distributeur de Allen and Heath, rien n'y a fait. Juste... allez voir ailleurs, non mais...

J'ai donc appelé Thomann avec qui j'ai eu un super accueil (les commerçants français n'ont toujours pas compris leur intérêt !) et je peux renvoyer la table, à mes frais, plus sous garantie bien-sûr et Thomann va chercher un réparateur agréé en Allemagne. Thomann me conseille par mel de voir d'abord avec un dépanneur local avant d'engager des frais de port importants. Sympa et logique.

Je suis basé sur les Savoie, connaissez-vous un professionnel qualifié et compétent à proximité (Rhône Alpes c'est bien) qui pourrait réparer ma table ?

Merci.
Stéphane
3
Bon, la suite des événements concernant cette table : le verdict du dépanneur vient de tomber... le coût de la réparation est supérieur à celui d'une table neuve. Donc adieu la ZED R16...:(((
Pour la remplacer, je vais m'orienter vers une table motorisée, genre Soundcraft Si Impact ou Allen and Heath Qu 16 ou 24.

Pensez-vous que les convertisseurs et Eq seront aussi bons que ceux de la ZED ?

Stéphane
4
Ben ça calme, moi qui réfléchissais sur ce modèle !:oo:
J'étais sur soit prendre une bonne table analo in line avec 24 entrées et 8 bus, 4 ou 6 aux pour la brancher sur 8 entrées d'une très bonne carte son; ou prendre la ZED R-16. Ta mésaventure me navre pour du matos très réçent et cher, c'est très moyen. Du coup une bonne vieille table analo en TBE cela reste encore aujourd'hui un choix intéressant (fiabilité, intervention facile).
Bon courage !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
J avais un problème de craquement sur les boutons .... J étais dans ma 3eme année de garantie après un mois d attente de réparation
Ils m en ont renvoyé une neuve
Efficace thomman....
Mon sub37 tombé en rade 1 mois après l achat chez pourlesmusiciens.com une cata attente... Renvoyé avec rayure sur le capot et bouton mal renboité

Il y a encore du boulot à faire chez nos commercants
6
Citation de DuDept49 :
Re...

bon ! vous oubliez Algam qui vient de m'envoyer paître

J'ai eu beau dire que Algam était le distributeur de Allen and Heath, rien n'y a fait. Juste... allez voir ailleurs, non mais...


Désolé du déterrage !

Pour info: Algam est importateur de matériel de musique QUE pour la France, si vous avez acheté votre table de mixage chez Thomann en Allemagne, Algam n'est pas concerné, et ils ne feront aucun effort pour vous dépanner, c'est logique !