Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que vaut cette marque ?

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 9 505 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que vaut cette marque ?
Bonjour à tous,
Suite à une question, un audiofanzinien m'a proposé cette marque aux caractéristiques relativement intéressante en comparant avec une Yamaha MG16 pour un prix identique.
Mais voilà, peu d'avis sur cette marque. Je souhaite donc un retour d'expérience, qui connaît ?
Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous. Alors, mon utilisation : brancher tous mes synthés (une dizaine) une guitare, un micro alim phantom pour rentrer directement dans ma carte son audiophile2496...
Pour le moment tout ce petit monde passe par deux racks behri 1602 puis table yamaha mg10/2 puis carte son. Je souhaite racourcir la chaîne audio. Yamaha est si mauvais que ca en entrée de gamme ? Pour ma modeste utilisation, plutôt content de ma mg10 mais trop petite. D'où ma question avec alto. Meilleur ou moins bon que yam ? Je vais regarder vos liens mais ca risque d'être hors budget 600 grand max en neuf...
12

C'est pas forcément que ça soit mauvais, c'est tout simplement que tu pourrais avoir mieux.

En occasion je me suis acheté une table de mixage 24 pistes GB4 de chez Soundcraft qui fonctionne très bien, je suis certain que pour 600 euros tu as moyen de trouver largement mieux que du Tapco et tu seras étonné du gain de qualité, surtout en termes de dynamique.

Tu peux notamment trouver des soundcraft 200 à bien moins que 600 euros sur le net:

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/200-b-24-4-2/petites-annonces/i.930995.html

Et ça sera pas le même son ^^

13
+1 avec JxB
14
N'ayant pas le couteau sous la gorge, je vais me donner le temps de la réflexion et étudier tout cela... merci de vos conseils :bravo:
15

Après, c'est pas forcément obligé que ça soit du Soundcraft, mais regarde les petites annonces dans ta région d'autres marques comme Hallen & Heath, Tascam, DDA.

16
+1 pour le marché de l'occasion...Si tu veux quelque chose de correcte pour du HS, y des affaires a faire.
Un copain vient d'acheter en occase une Yam 03V pour 200€ dans un état impeccable.
AL1
17
salut

rroland
c'est pas parques le prix est faible que c'est forcement de la merde :non:
et l'inverse est pas forcement vrais non plus, Makie est cher et font plus que de la merde aujourd'hui ... :mdr:
Je trouve pas que les Zed soit franchement mieux que l'alto, sa reste comparable, les pre amp de l'alto sont vraiment bon, digne de console à 2000 euro

Matosman59
si on fait abstraction de la marque peut connu, L'alto à l’écoute se reproche bien plus d'une Zed que d'une behringer faut pas déconner :lol: Perso sont son ma bleffé par rapport à sont prix, c'est sans équivoque.
Par rapport à la zed, elle est vendu 1/3 moins cher et est bien mieux équipé
et pour avoir quelques retour, niveau fiabilité c'est limite mieux que les zed
Ensuite je dit pas pas, les Zed de chez AH sont d'excellent console dans cette gamme de prix, mai les Alto tiennent la comparaison, et à mon avis à moins de 500 euro neuve, en 16 pistes, il y a que les Alto ou les Zed qui se rapproche de d'une console pro

pour avoir fait le teste chez un pote avec des vielle Makie une Soundcraft 500, des tables de mix Rodec, ecler et pionner réputer pour leur qualité, je suis forcé de constaté que le son est souvent maillure sur l'alto
(j'imagine que l'usure des composants, sa dénature aussi les qualité d'une console soit elle de qualité supérieur)

Dans tout les cas, sans l’écoute et le traitement acoustique qui viens avec, impossible d'exploiter correctement une console moyen/haut de gamme, alors autant rester dans du bas milieu de gamme et investir un peut dans le reste afin d’améliorer sont homme studio (moniteur, câbles traitement acoustique etc)

JxB
faire attention avec sound craft, leur entré de gamme sont franchement pas terrible, voir franchement moisie
une Alto tien largement la comparaison, et même meilleur je trouve.

Ensuite on peut avoir des gamme plus pro chez Soundcraft c'est pas le même prix du tout ...
ou bien alors dans cette fourchette de prix en occasion .
Mai faut voir l’état et l'usure.

Al1r
Perso, quand tu as pas trop d'argent je préfère du neuf pour plusieurs point :

- avec le vieux matos, on ne sait jamais si un composant va pas lâcher dans quelques temps
- tu ne connait pas les mauvais traitement reçu
- il y a aussi l'usure des pistes à prendre en compte (notamment si elles ont jamais était lubrifié par l'utilisateur)
en revanche le neuf tu peut compté sur :
-la garantie 3 ans
-le payement en plusieurs fois sans frais, et c'est vraiment un plus
- être sur que cette table avais toujours bénéficié d'un entretien rigoureux depuis sont déballage à sa mort ou revente

Pour tout ceci c'est un calcule de pour et contre entre neuf et occase et une table neuve comme l'alto à de nombreux atout qui ne faudrait pas balayer d'un simple revers de mains.

musicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 06:50:09 ]

18
C'est tout sauf mauvais. Mais ça n'a aucun charme. Ça vaut quasiment ce que ça coûte: Des composants corrects soudés à la vague par des machines.

J'en utilise une pour prémixer mes synthés et autres boites à son et elle fait le job. EQ passable, gain modéré, peu de bruit de fond. Ça ou une autre marque au même prix c'est idem du point de vue du son, par contre elle est assez bien construite et semble solide en comparaison avec les Behringer, Tapco et autres. Yam et Mackie sont un cran au dessus, les Allen Wizard sont bien entendu largement supérieures.

A acheter neuf pour la garantie. J'ai eu pas mal de mixettes d'occasion et j'ai très souvent eu des pannes dessus, même si elles étaient théoriquement meilleures que les Alto.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
@MARTOK99

Neuf ou occase, çà reste un choix...
Je n'ai pas dit qu'il fallait se précipiter sur la première console d'occase venue.
Je disais qu'en surveillant un peu le marché, on pouvait trouver de bonnes occasions même si il n'y a pas de garantie comme sur le matériel neuf. L'aspect extérieur est souvent révélateur de l'état général de la machine. Si il manque des knobs, si la facade et usée, des traces de rouille (eh oui j'en ai vue!), il est évident que ce matériel à souffert. Les régies de live souffrent beaucoup du transport, c'est évident. Maintenant racheter une console d'un home-studiste, n'est pas forcément une mauvaise affaire.
De même, si tu dois attendre un mois pour récupérer ta console sous-garantie partie en SAV pour défaut de fabrication...
L'étalement du paiement reste un argument valable pour l'achat de matériel neuf...

Ceci dit, ALTO reste pour moi une marque qui propose du matériel correcte.
La soudure à la vague des composants est une technique fiable utilisée par toutes les grandes marques.
A moins de s'offrir le luxe de faire sa console soi-même (comme certains sur AF et j'admire ces gens) et de choisir ses composants, il reste peu de choix en dehors de cette technique de fabrication dans des prix abordables. Ce sera toujours un compromis entre prix et qualité.;)
AL1
20
En même temps il n'y a pas des milliers de façons de construire des pré-amplis et des EQ, ce sont toujours les mêmes topologies qui reviennent avec peu de variation dans les composants. Le reste c'est un peu du baratin, l'important ce sont surtout les sources. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.