Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Alto Professional Live 1604
(6)
Déposer un avis
Où acheter Live 1604 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Que vaut cette marque ?

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 10 059 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que vaut cette marque ?
Bonjour à tous,
Suite à une question, un audiofanzinien m'a proposé cette marque aux caractéristiques relativement intéressante en comparant avec une Yamaha MG16 pour un prix identique.
Mais voilà, peu d'avis sur cette marque. Je souhaite donc un retour d'expérience, qui connaît ?
Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
Je confirme les propos de martok. Suite à ce thread, j'ai opté pour une alto zmx 2404, pour mon usage, elle est juste parfaite (hormis la liaison usb mais je n'en ai pas vraiment l'utilité).
Je n'ai pas suffisamment testé de tables pour comparer mais j'étais limité en budget...
Passé d'une yam mg10/02 à ce modèle, c'est le jour et la nuit : cela m'offre une très grande flexibilité (4 aux, 4 s/s groupes, sorties séparées. ..)

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 07:58:54 ]

27
Salut ph,
Es-tu toujours ravi de ta Alto ?? :)
Pour l'enregistrement de synthés, ça le fait ?? Ou bien est-ce finalement décevant ??
Merci pour ton retour que j'espère le plus rapide possible ! :bravo:
28
Bonsoir Acid,
Après plusieurs mois d'utilisation, je suis pleinement satisfait de mon achat :D:
Je ne suis pas expert, j'ai eu peu de modèles (Yam MG10/02, Behri RX1602) donc pas vraiment de comparaison possible...
Je n'ai pas noté de différence audible entre mes enregistrement effectués avec mon matos précédent et cette table. Cela reste de l'entrée de gamme.
Le multi-effets intégré peut gentiment dépanné mais je ne m'en sers pas (j'ai 2 modules à côté qui me suffisent) et puis si tu as ton aux4 in connecté, il devient inopérant :??:
Mes - :
- La liaison usb, ça craque mais je n'ai pas poussé l'investigation car cela ne m'intéresse pas pour le moment.
- Manque encore des entrées :-D
Mes + :
- Grande flexibilité car beaucoup de connexions (4 sous/groupes, 4 aux etc...), de fait, quand je me fais de petits jam ce n'est que du bonheur. C'est vraiment là que je n'ai pas regretté mon achat.
- La connectique pour une lampe optionnelle (détail mais pratique)
- Le nombre de possibilités qu'elle offre pour le prix est quand même impressionnant !

Dans mon utilisation home-studio, elle a vraiment sa place chez moi ;)

http://ph.neutre.free.fr/HS (1).JPG
29
Cool, merci !! :)
Tu enregistres directement via la Alto ou tu passes par une interface audio ? Tu as pu comparer différents enregistrements ?? Par exemple, enregistrer l'un de tes synthés directement dans l'interface et comparer avec l'enregistrement via la Alto ?? Ou alors comparer la sortie casque de l'un te synthés avec la sortie casque de la Alto ?? Bref, tu as trouvé un moyen de comparer le son brut de tes synthés avec le son via la Alto ?? Ou pas... Le seul truc qui m'inquiète, c'est que la Alto dégrade la qualité du son de mes synthés !!..... :/
Merci encore !
30
J'enregistre directement en sortie de table via maudio audiophile 2496.
Je n'ai pas encore fait de comparatif entre mes sorties de synthés et celles de l'alto.
Maintenant je ne possède pas du matériel haut de gamme, je souhaitais surtout pouvoir relier tout mon matos avec un budget modeste... cette table est donc pour moi un très bon compromis.