Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d'aide ! défectueuse ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide ! défectueuse ?
Bonjour à tous !
J'ai acheté cette mixette il y a peu de temps et je relève quelques soucis :

1/ potar de gain :
Lorsque que je connecte un mic ou préamp, je suis obligé de régler le gain au 3/4 pour commencer a avoir un signal supp a -20 db, en réussissant rarement a atteintre le 0bd (sauf avec le gain a fond?!). J'applique la procédure de réglage de gain du manuel, à savoir, touche solo activée, mode PFL et réglage du potar pour obtenbir le 0bd sur le vue-metre.
Il ne se passe rien sur les 3/4 de la course du potar, et arrivé a plus des 3/4 le gain se reveille d'un coup.
J'ai essayé sur les autres entrées et ça fait pareil, obligé de pousser presque à fond pour avoir un semblant de signal... :oo: :((( du coup ça génére du souffle et je suis a la limite du larsen. Est ce que c'est pareille chez vous?
(Pour info, j'ai essayer avec un SM58 direct en Xlr, avec un Tech21 vt delux, et un préamp gratte et ca fait pareille avec les 3 appareilles sur toutes les entrées).

2/vue metre :
Est ce normal que la représentation du signal "main mix" n'apparait pas sur les vues-metres ?
je fait mon mix sur les faders de cannaux (env 0db) et faders "main mix montés" a 0bd, le son sort sur mes enceintes mais aucun signal sur le vu metre.
Pour que j'ai la visualisation sur les vues metre, il faut que j'active les touches solo sur les entrées souhaitées.
Pareille chez vous?

3/Fonction "solo"
A la lecture du manuel, le faite d'activer la touche solo sur une tranche doit normalement la supprimer du "main mix" pour la router vers la sortie d'ecoute (crtroom ou heads phones).
Lorsque j'active la fonction solo, la tranche selectionnée est toujours présente dans le main mix ?!

Du coup je comprends plus trop le fonctionnement de cette mixette et je commence à me demander si elle ne présente pas de défectuosités :???:

Merci à vous utilisateurs, de bien vouloir m'éclairer sur le fonctionnement de vos exemplaires car je suis un peu dérouté et en galère et a deux doigts de la renvoyer en garantie... snif :(((:((

2
up!
SVP une petite réponse, y en a bien parmis vous qui ont cette console :(((
3
up
4
Bonjour, Je peux essayer de t'aider, j'ai la xenyx 1204fx. Elle est usb, mais c'est la version avant la tienne.

1/ je ne l'utilise pas avec un micro ou une prise xlr, mais regarde bien le phantom power. Le bouton est pres du bouton d'allumage. Il est peut etre activé ou pas...

2/ Le vue mètre n'a jamais été très élevé pour ma part, sauf si je joue avec les gains des auxiliaires et les effets.

3/ Pour le solo, Tu peux changer de mode avec le bouton mode pres du potard du volume pour le casque d'écoute. Le mode PFL et le mode Solo. D'apres moi tu es sur le mode PFL. Il y a aussi les 3 boutons pour la source qui indique ce qui va dans le casque (a la droite du volume du casque).

J'espere t'avoir aiguillé sur des réponses, la serie xenyx est loin d'être la limousine des consoles. C'est la console de base. Et pour ma part, après environ 4 ans d'utilisation, les potards commence à s'oxyder. Parcontre, pour le prix payé, je dois dire que je suis quand même satisfait. Mais je ne racheterais pas ce modèle.

A+

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

Puzzker

Profil Mupiz

5
merci de ta réponse !
je check