Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx Q1202USB
Photos
1/14
Behringer Xenyx Q1202USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet enregistrement piste par piste sur Behringer Q 1202 USB

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 767 vues
  • 2 followers
1 enregistrement piste par piste sur Behringer Q 1202 USB
Bonjour,

voici un (rare) retour d'expérience sur la table de mix Q1202 USB.

Je peux enregistrer via le port USB, j'entends dans mes enceintes sans rien enclencher. Je peux écouter mon morceau (depuis Music Creator) dans mes enceintes via ma table en enclenchant "Main mix". Mais je ne peux pas enregistrer une deuxième piste dans mon Music Creator via ma table en écoutant la première piste. Le son ne passe dans le cordon USB que dans un sens ou dans l'autre, pas les deux. Et je ne peux même pas écouter via la sortie casque de mon ordi portable tant que le port USB est en fonction.

Si quelqu'un a la solution, merci d'avance.

Maya
2

Salut,

En fait tu veux utiliser cette table de mixage comme carte son si je comprend bien?

3
Ben finalement c'est un peu ça. Je pensais que le port USB permettait l'enregistrement piste par piste.
Ce qui me gène le plus, c'est que je ne puisse même pas écouter par le casque de mon ordi. quand le cable USB est branché, ça me coupe le son.
4
Tu penses que ce n'est pas faisable ?
5

Je ne sais pas, je ne connais pas cette interface, mais d'après les commentaires d'autres utilisateurs ça à l'air possible.

Quand tu es dans Music Creator, tu permets à la piste qui est enregistrée de sortir en même temps dans ta carte son?

Globalement quand tu veux enregistrer une nouvelle piste, est ce que ce qu'il te manque c'est juste la piste qui est en train de s'enregistrer mais tu entends quand même le playback, ou est ce que tu n'entend plus rien (ni le playback ni la piste qui est en train d'enregistrer)?

6
Quand j'enregistre la première piste, je pense que j'entends celle-ci par la sortie audio de la table de mix.
Quand je veux la lire, je dois enclencher "Main mix", et elle revient par le câble USB.
Pour enregistrer la deuxième piste, si j'enclenche "Main Mix", j'entends la première piste, mais pas la seconde. Cette dernière ne s'enregistre pas dans Music Creator. Le curseur défile, mais rien ne s'inscrit sur la deuxième piste.
Si j'enlève "Main Mix", je peux enregistrer la seconde piste et je l'entends dans mon casque. Mais je n'entends pas la première, ni le métronome de Music Creator si je l'ai enclenché.
Peut-être effectivement qu'il est possible d'orienter chaque piste vers telle ou telle sortie mais je ne maitrise pas suffisamment, d'où mon appel au secours.

Merci en tous cas de t'intéresser à mon problème, je dois envoyer des maquettes à deux personnes différentes et je suis bloqué par l'enregistrement.
7

Et quand tu enclenche le bouton to phones et to main mix en même temps, qu'est ce que ça donne?

8
Salut, des nouvelles du front...
Il semblerait qu'on ne puisse pas aller dans les deux sens avec le port USB. on peut par contre écouter ce qui arrive dans l'ordi en même temps que ce qui s'y enregistre.
Mais de temps en temps, mon ordi ne veux pas faire sortir de ses haut-parleurs ou casque.

ça a marché une fois, et ça ne marche plus. Je vois qu'un son entre, qu'il s'enregistre, qu'il est lu (vumètre) mais je n'entends rien.
C'est soit l'ordi, soit le logiciel, mais ça bugge. :furieux::(((