Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/12/2010 à 18:01:48Coupler la Behringer Xenyx 2222FX avec un Presonus FP10
Bonjour,
Je souhaite utiliser les sorties insert pour passer de la Xenyx 2222FX vers un Presonus FP10, afin d'avoir 8 pistes séparées dans Cubase.
J'aurais deux questions, si quelqu'un a déjà l'expérience de cette connection, ça serait un très bon coup de pouce pour moi.
1- D'abord pour le cablage. La plaquette de la console indique que pour utiliser un insert comme sortie, il faut un câble possédant un jack mono pour l'entrée multipiste, un jack stereo dont la pointe et la bague ont été reliées en pont pour la console. Comment avez-vous procédé, à partir d'un cable jack stéréo-jack stéréo ou jack mono-jack mono?
2- Comment utilisez-vous la fonction envoi/insert pour sortir en 8 pistes mono séparées?
J'espère que vous pourrez m'aider, d'avance merci beaucoup.
Billy G
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 03/01/2011 à 15:47:03
C'est pour une utilisation de l'enregistrement live, ou pour de l'enregistrement studio?
JxB
0
Billy G
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 05/01/2011 à 23:59:11
Ce serait pour du studio, mais j'aimerais utiliser les EQ de la Xenyx, et sortir post EQ, post fader, et si possible post EFX vers le FP10.
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 00:04:44 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 06/01/2011 à 09:21:37
Pourquoi tu veux utiliser en amont de ta prise de son des EQ très bas de gamme, alors que tu as des plug ins gratuits sur audiofanzine et le net qui font un travail infiniment meilleurs sans prendre de risque de pallier ta qualité audio, ou de perdre des données d'enregistrement?
Si tu avais une table de mixage haut de gamme j'aurais dit pourquoi pas, mais la ça vaut vraiment pas le coup.
JxB
0
Billy G
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 06/01/2011 à 21:18:14
Vraiment? Tu veux dire que les EQ des plug-ins sont plus fiables à ton avis?
Pourtant je trouvais les EQ de la Xenyx vraiment bons, mais je ne suis pas un puriste.
Pourrais-tu à ce moment-là m'en conseiller de bonne qualité? Merci d'avance!