5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carapi612Carapi612

Excellente

Dynacord CMS 1000-3Publié le 18/01/20 à 15:43
    J'ai utilisé un certain nombre de tables de mixage différentes au cours de pas mal d'années dont plusieurs Behringer comme tout le monde.

Le jour où je me suis équipé d'une sono Bose L1 j'ai trouvé dommage de la faire travailler avec la Behringer. Non pas que j'ai spécialement des reproches à lui faire, mais on n'est quand même pas dans la même cour. Tout mon équipement était de très bonne qualité, du micro aux enceintes, à part la table, en retrait.

Je me suis donc décidé à investir dans quelque chose de beaucoup plus sérieux, aussi, après avis et conseils éclairés, j'ai passé commande de la Dynacord CMS1000-3.

La différence a été immédiatement visible (ou plutôt audible). Quali…

La différence a été immédiatement visible (ou plutôt audible). Qualité de... tout en fait, largement au-dessus de ce avec quoi j'avais l'habitude de travailler. Plus de grain, plus de présence, égaliseur largement supérieur (quand on tourne un bouton ça s'entend tout de suite), meilleurs effets, etc.

Etant en formation de cinq musiciens, j'ai largement apprécié le fait d'avoir 4 auxilliaires. On peut en faire ce que l'on veut, y envoyer des effets ou pas,on a du pré, du post, on a même des filtres sur deux afin de combattre les fréquences parasites.

Jamais la moindre panne, jamais le moindre souci. Que peut-on lui reprocher, à part son prix un peu élevé (mais il faut savoir ce que l'on veut) et que tout soit en option (le capot pourrait être fourni, surtout quand on voit qu'il coûte près de 150€ à lui seul).

Pour résumer, c'est un très bon choix que je ne regrette absolument pas, un peu onéreux si on veut, mais d'une excellente qualité de fabrication, aucune panne et toujours aussi belle et efficace qu'au premier jour, les années lui glissent dessus.