Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent choix table de mixage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Urgent choix table de mixage

Bonjour à tous,

j'ai besoin dans l'urgence (15 jours) d'une table de mixage afin d'y connecter 3 ou 4 paires de micros statiques (formation chorale) Oktava MK012 + 2 micros chants Shure 565 SD + une ou 2 entrées stéréo pour piano et ordinateur portable par exemple. Cette table serait reliée pour des spectacles à une sono FENDER 2X250W. En dehors de ces spectacles je souhaiterais utiliser cette table dans ma salle de cours, je suis professeur d'Education Musicale en collège et lycée. Le but serait d'implanter au plafond de la salle des supports pour micros statiques afin de pouvoir enregistrer les productions des élèves. Est-ce nécessaire dans ce cas d'avoir une table USB ? En ce qui concerne ma carte son j'ai un rack sur le bureau ? Est ce que ce sera plus facile pour connecter la table à la carte son à l'aide de CINCH ou alors directement au PC via USB ? Quels seraient les avantages et inconvénients de chacun des 2 systèmes ? je précise que je dispose d'un budget compris entre 350 et 400 € maximum.
Je me pose effectivement un certain nombre de questions, à savoir par exemple si, à prix équivalent, une table ne proposant pas de sortie USB serait de meilleure qualité qu'une USB ou FireWire.
J'avis en tête une Yamaha MG166CX ou une BEHRINGER XENYX 2442FX. Mais il y a peut-être d'autres modèles ...

 Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses et bonnes idées.


[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 13:52:40 ]

2
Plop, 

Tout d'abord pour élaguer tes besoins, l'interface audio dont tu as besoin (que toi tu appelles table de mixage, mais cette dernière à vu son utilisation évoluer), comment est ce que tu te vois l'utiliser le plus souvent possible? (oulah c'est pas très français sa)

De la sono?