Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet InterFX de la NRV10 c'est pour rire ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion InterFX de la NRV10 c'est pour rire ?
Je poste pour bien alerter les lecteurs sur l'InterFX de la NRV10.


- On enregistre pas.
- On ne renvois pas d'audio d'un logiciel, pour qu' InterFX applique un Effet.
- On ne l'utilise pas avec un autre logiciel .
- Ca fait un souffle du tonerre de dieu (alors que ca marche très bien avec d'autres logiciels)
- Beaucoup de problèmes de latence.


Pour le Live ?
BA Même GarageBand le fait, j'active le monitoring de Garageband et je peux même enregistré.

Bref, si la NRV vous intéresse sacher que l'interFX est initulisable, et qu'il vous faudra acheter la version Pro pour enregistrer vos créations .

On pourrait normalment reenregistrer les pistes 9 et 10 après un traitement via InterFX ?
On crois que l'on peux mais non ! ca fait des feedback et des latences de folie.

Les plugins VST ne sont utilisables que par l'interface d'interFX, c'est a dire qu'ils sont invisible de vos autres logiciels audio (là vraiment bravo !)

Bref impossible à utiliser pour autre chose que du live et encore faut pas mettre trop d'effet.

---
Tuxa
2
Alte là, garnement!!!!

Bon il est vrai que l'InterFx ne vaut rien! Mais il existe des logiciels gratuits ou presque (50$) comme Reaper et qui fonctionnent très bien!

Moi j'ai acheté une license et j'en suis ravi. Je peux envoyer chaque entrée de la NRV10 sur 8 pistes différentes de Reaper aux quelles je peux insérer tous les effets VST gratuits que l'on trouve sur le net (et y'en a pas mal!) et ensuite tout resortir pas groupe sur les 4 sorties Stéréos diqponibles de la NRV10. Par exemple je mets sur les tranches 1&2 la batterie (BFD2 + Plugins de mastering), sur les tranches 3&4 les voix (réverb et autres effets du genre) sur la 5&6 ma gratte et sur 7&8 ma basse!!!! Bien évidement je ne joue pas tout en même temps "tout seul" mais je trouve cette petite table très très pratique quand même dans une telle configuration!

Ca fait longtemps que je fais de la zique sur PC et c'est vraiment la première fois que je m'éclate autant!!!!

Vive la NRV10 et ses futures versions....

@+, Fred
3
Je critique pas la NRV10, j'en suis FAN ! Je referai ce choix sans problème.
On a juste compenser de quelques db les Basses après un enregistrement 16bit/44.1.
(On à corrigé le problème en ajoutant de la Basse à nos sources)

J'utilise la NRV10 avec Ardour2 sans aucun problèmes.
Le routing des pistes ce fait très simplement.
J'utilise les TAP plugins : http://tap-plugins.sourceforge.net/ladspa/manuals.html qui ont beaucoup moins de latence et une très faible utilisation du CPU.

Bref l'interFX de la NRV10 n'est pas utilisable au final.

Merci de ton retour d'expérience ca servira aux lecteurs.
C'est vrai que j'ai critiqué sans exposer mes contournements , ni mes solutions. C'est corrigé maintenant.

---
Tuxa
4
Respect!!! Des musiciens qui travaillent sous LINUX méritent le respect!

Quelle distrib de LINUX utilises-tu? Les drivers de la NRV10 sont-ils faciles à installer et fournis pas M-Audio maintenant? Ardour reconnait-il les VST?

J'ai déjà gratté du coté de LINUX et cette alternative me plait bien si tous mes périphériques et logiciels sont reconnus. Du genre BFD2 pourra t-il fonctionner sous LINUX après une install sous une partition windows?

Si tu as d'autres infos ça m'intéresse!

@+, Fred
5
BobFred,

Je suis sous MacOSX mais J'utilise que des logiciels libre.
Depuis des années je ne supporte pas l'idée de pirater un logiciel, et encore moins de venter les mérites d'un logiciel alors que je suis très très loin de pouvoir me payer une licence .
Je viens effectivement du monde GNU/Linux mais à la maison je travaille sous MacOSX.

En ce moment , il y a de gros projet libre venant du monde GNU/Linux et qui sont multiplateforme :

AudaCity, Ardour2, Hydrogen, Jamin. (Je les utilise sous MacOSX)

Si un artiste n'arrive pas a faire ce qu'il veux avec ces outils c'est qu'il ce force.

Ardour Supporte depuis longtemps les VST , mais un probleme de licence lier au VST interdit de diffuser une version d'Ardour sous forme de Binaire ayant le support VST.
Il te faut donc installer le support VST toi même (super facile).

M-Audio ne difuse pas encore de modules pour GNU/Linux.

Niveau distribe Linux je tourne sous Debian.
L'intéret de GNU/Linux c'est la possibilitée d''utiliser les options temps réel. Imagine un monde ou les peack numérique, ou d'écriture simultané sur un disque dure n'existe pas :)

---
Tuxa
6
Salut,

Moi aussi pendant des années j'ai utilisé des logiciels "piratés" (même ce n'ai pas le bon therme) et depuis peu je me suis tourné vers le libre.

Pourquoi Reaper :
- 1 - parcequ'il peut être utilisé sans license; au bout d'un moment j'ai décidé de participer à son développement (environ 35€ c'est pas la mort!)
- 2 - les logiciels comme Ardour et consors, version Linux, ne sont pas portés sous Windows (et oui je sais personne n'est parfait!)
- 3 - sa polyvalence à la fois au niveau du midi que de l'audio
- 4 - l'ASIO supporté
- 5 - tous ces plug'ins gratuits que l'on trouve partout sur le net

J'ai donc acheté une license de BFD2 pour ma nouvelle batterie électro faite maison en partie. Pour la gratte j'utilise soit mes multi-effets hardware couplés avec des plug'in, soit les plug'in seuls. Les versions 2 et 3 de FreeAmp SE font des merveilles.... Pour la basse j'utilise la modélisation du KB37 de chez Line6 et tout me convient bien ainsi.

Voilà, dès qu'il y aura du nouveau sur les drivers Linux pour mon matos je franchirai le pas. Mais pour l'instant, Windows XP et pas plus!!!!

@+, FRed
7
Bonjour à tous,

Ca y est j'ai réussi à la faire fonctionner avec Jackd sous Linux. J'ai installé Ubuntu Studio et après quelques manips, ça fonctionne!!!!

Reste plus qu'à tester WineASIO et tous mes plugs VST gratuits favoris....

@+, Fred
8
Bonjour Bobfred,

Déjà Bravo

Une petite liste d'applications a tester :
AudaCity, Ardour2, Hydrogen, Jamin
Je te recommande chaudement TAP-Plugin (Tom's Audio Processing plugins)

Je lance pas le parie mais tes VSTs vont te faire des latences à la bizarroïde si tu passes par une couche d'émulation.

La NRV est reconnu en natif ?
---
Tuxa
9
Salut,

Oui directement par le panneau de controle de JackControl...

Toutes les entrées sorties sont reconnues avec les latences d'origine mini et MAXI.

En fait dès que la carte son est lancée par JackControl, toutes les applis qui fonctionnent avec Jack et donc les paramètres pointent vers Jack alors il ne reste plus qu'à pleuguer les différentes entrées et sorties dans le panneau de JackControl.

J'ai même réussi à faire fonctionner Jacdmp sous windows, mais dès que je passe à une latence plus faible j'ai des problèmes de cracquements dans le son. Ca fait la même chose si j'utilise le KB37 comme carte par défaut. C'est domage mais je ne désespère pas.

Je testerai TAP-Plugin dès que possible et te ferai passer mon avis....

@+, Fred
10
Un autre petit retour sur le InterFX de la NRV10.

Je n'arrive pas à savoir comment télécharger les mises à jour de l'interFX /V10.
Ca je comprends bien que sur http://www.audiffex.com ils veulent vendre la version PRO, mais obtenir une mise à jour de la version fournie avec la NRV10 ca non!!!
J'ai envoyer un mail au support Audiffex, et je n'ai pas eu de reponse de leur part.
J'ai dénorme problem de latence avec InterFX quand je lis un sample de mon ordi en même temps que je joue de la guitare. J'aimerai tester si une mise à jour fix le problème.

Vraiment si vous acheter cette Console Firewire pour l'InterFX fourni avec, faite demi tour.
La NRV10 elle est une merveille. c'est InterFX qui est vraiment ultra light.


---
Tuxa