Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet Utilisation REAPER avec la NRV10

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation REAPER avec la NRV10
Bonjour, j'ais la nrv10 et je vais bientot l'exploiter sous mac.
Jais lu dans le thread précédent que vous deconseiller INTER FX alors je me dirige plus vers REAPER.
Si des gents s'en servent pouvez vous nous faire des screen et des petites explication sur comment l'intégrer avec la NRV.
Moi je voudrais remonter mes 8 piste analogiques dans le log pour pouvoir leur mettre des plugins dessus, et biensur enregistrer le tout en méme temps, car c'est pour une utilisation show radio.

Bref si quelq'un veux bien m'éclairer car je dois vraiment maitrsier ca pour février...
2
Salut,

Reaper utilse une veille technologie de Novel pour faire du routing audio.
Ca marche très bien, mais le projet sur le quel s'appuis Reaper est passé OpenSource n'ai plus tenu à jour depuis un moment.

Moi je me suis diriger vers Ardour / JackD / LADSPA Plugin et je garde sous le coude GarageBand mon compagnon de toujours.

Fait attention au faite de faire du live en appliquant un max d'effet temps réel qui dépendent les reflexs de ton ordinateur.
Déjà quand on fait ca on a un disque dure externe au système dédier qu'à ça. Ce qui evite les peacks numérique du disque dure interne qui est utilisé en même temps. Mais à long terme ca peux que mal ce passer puisque la machine veilli et que les applications installées sont de plus en plus lourdes.

Ensuite j'imagine qu'il te faut un "Scale Limiteur" pour que ton son soit bien a -0.1 dB, un compresseur permetant de saturer l'entrée pour que les voix resorte mieux (Si si en radio on mets un petit overdrive sur les voix)
Un compresseur SideChain pour pouvoir faire entrer les voix dans un mix.

La NRV est un bon outils, effecitvement domage que InterFX ne soit pas a la hauteur sinon c'est exactement ce qu'il te faut.

Moi j'utilise
Ardour, et les TAP Plugin , En Hardware un Comrpesseur Tube Composer, et un Egalisuer parametique 5 Bandes "EQ Tube Ultra" . Le tout Bancher en Side Chaine sur prise Master Insert de la NRV10.

Je sample mes sons vierge de la NRV10 et je les resamples après le traitement Comrpessur EQ (Piste 9 et 10), que je mix en volume pour récupérer de l'attque sur mes samples.

Recontacte moi si tu a besoin d'aide.
---
Tuxa