Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet Jouer plusieurs instruments sur une même chaîne d'effet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer plusieurs instruments sur une même chaîne d'effet
Bonjour à tous,

J'ai une question très simple qui s'adresse à tous les détenteurs d'une NRV-10.
Je possède plusieurs boiboites qui constituent une longue chaîne d'effet et je voudrais savoir comment je peux en faire profiter plusieurs instruments, piste par piste donc ?

J'imagine qu'il y a une connerie à bricoler avec les aux, mais j'ai tatoné un peu et ça n'a rien donné. Si quelqu'un peut me dépanner je lui en saurai gré et lui dédicacerai mes prochains sets !!!

Merci d'avance
2
Bon...ça n'inspire personne en fait ?
3
Non, toujours rien ?
4
Salut,
Si je ne comprends bien ce que tu veux faire...
Mettre ta chaine d'effets sur plusieurs voies donc en effet : Aux Send.
Le 1 car si tu branches quelque chose sur le send 2 tu désactives les effets internes de la NRV.
Tu renvoies ta chaine en Stereo Aux return 1 et tu montes le potard du même nom.
Ça c'est pour ce qui rentre en analogique. Je ne sais plus si on peut faire de l'envoi Send sur un retour machine (FW enclenché sur la voie)
Attention aussi ou tu te branches en écoute CTRL ROOM ou MAIN MIX, certains retours (machine FW 9/10 et effets) ne sont pas sur les deux bus. Si tu n'a rien en retour, branches tes écoutes sur l'autre bus (je ne me souviens plus exactement lequel, vu que j'utilise rarement ma NRV)

Voilà, espérant que ça t'aidera.

Igor
5
Baeuuuuuuu, j'avais pas répondu désolé.

A première vue si je comprends bien, la réponse est dans les Insert.

Il te faut un câble Y stereo Jack vers 2 mono jack.

Delà tu pars dans ta chaîne d’effet à partir d'une Piste. Ha Ha mais là tu peux pas enregistré, parce que la doc dit que le convertisseur numerique/analogique est avant l'insert des piste.

Mais alors on t'as menti, c'est pas un 10/10 full, ba non, c'est le service Marketing qui a parlé de ce qu'ils connaissent pas.

L'astuce c'est d'utilisé 2 câble "Y" et d’utilisez les 2 inserts appelés "Master Insert" , au dos de la machine.

Le seul insert que tu peux enregistré c'est celui des pistes 9/10.

Ce qui transforme la magnifique 10/10 full en une 2/2, quel belle blague.

En résumé:

Tu entres dans les piste 3 et 4 par exemple (Analogique ou via Firewire)
Ta chaîne d'effet est sur le master Insert au dos de la machine via 2 cable "Y" jack male
Tu ré-enregistres via les piste 9/10

C'est pas vraiment ce que l'on attends d'une superbe console FireWire 10/10, on sent vraiment la différence entre un gars qui connait la machine et un gars qui essai de la vendre :) Mais bon...

Vraiment désolé pour la douche froide.

Si j'ai répondu hors sujet c'est que je comprends pas bien la question.
---
Tuux