Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet PB install NRV 10 sur wiindows 8

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
1 PB install NRV 10 sur wiindows 8
hello à tous

après avoir investi dans un PC tout neuf dédié au son livré avec windows 8, j'essaie désespérément d'installer ma NRV 10 que je bichonne depuis 2007 et qui me convient tout à fait en mode home studio.

A priori, M AUDIO ne s'est toujours pas bouger le fion depuis février 2012 concernant les drivers des series FIREWIRE.

donc j'en arrive à me dire qu'il faudra que 'achète un OS moins rcent car je vais pas attendre 6 mois que M AUDIO se réveille ... ce qui est tout de même très fâcheux !! vous en conviendrez ...

QUelqu'un a t il un "tricks" pour palier à ça ?

Merci d'avance et bonjour chez vous

gUiL
2
Mon MAC est mort il ya peux, et je me suis posé cette question.

D'Expérience, un OS trop récent pose de gros problèmes, si c'est pas avec le driver de la NRV ce sera avec un plugin , ou un autre élément de ta chaîne.
Tu peux même te retrouvé avec un plugin vital qui n'existe pas dans ta version d'OS, ou avec mis à jour payante.

Généralement on demande conseil autour de soit et on évite de prendre les tomates en pleine tête en premier.

Il me semble que Win8 c'est un petit bijoux de technologie qui t'apportera beaucoup de latence qui tu ne pourras pas compenser. Il a fallut des années de recherche pour aboutir à un système moins réactif, et qui freine donc les éditeurs de logiciel dans leur portage.
Ca et l'utilisation de la Mémoire par des Anti Machin et des Anti Truck c'est une merveille.

Belle blague de la part de M Audio leur driver ne sert à rien, Tu peux très bien utiliser un autre Driver ou carrément sous Linux jack-firewire et tourner a 6 ms avec un driver Low Latency.
Donc le savoir exceptionnel de MAudio sur les drivers Firewire, c'est juste du buzz du service Marketing. Niveau technique il n'y à rien de mieux que ce que fait un logiciel libre.

La solution que j'ai adopté et qui marche plutôt bien:

J'utilise Ubuntu GNU/Linux et LinReaper, ou j’installe mes plugin VST .dll dans wine le tout avec le moteur Audio Jack et Asio. C'est super Stable, pas trop chaud à mettre en place.

Il y a beaucoup de doc a ce sujet, mais je suppose que c'est pas ton propos, toi ce que tu veux c'est un retour sur investissent, mais bon un ordinateur sans applications, c'est un peux comme une tourne visse sans visses.

Pour moi, mais c'est personnel, il n'y a pas de solution "courage fuyons"

---
Tuux