Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème MACKIE ONYX 1220i

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 761 vues
  • 3 followers
1 Problème MACKIE ONYX 1220i
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de faire l'acquisition de cette console, mais j'ai quelques problèmes qui j'avoue me font très peur, j'ai installé les derniers pilotes pour windows 7 tout fonctionne correctement mais une fois en à l'épreuve c'est une horreur rien n'est stable même pour une simple lecture de chanson sur itunes ça crache puis ça plante.
Sur cubase j'en parle même pas le son se coupe toutes les 2 minutes et je dois aller désactiver les pilotes puis réactiver c'est juste horrible.

Je ne sais pas si ça vient de la console, des pilotes, de mon pc ou juste de l'entrée firewire intégrer à ma carte mère mais pour le moment je suis dégoûté donc si quelqu'un à une idée pour résoudre le problème je suis bien sur preneur.

Merci d'avance

Antoine.
2
Salut,
Au dos de la Onyx, il y a 2 sorties Firewire.Essaie de brancher ton cable firewire sur l'autre sortie que celle ou tu es déjà branché. Sinon, çà peut venir de la fréquence d'échantillonnage ou de la taille de la mémoire tampon de ton logiciel séquenceur.
En général tu es en 44.1 pour une utilisation "homestudiste" classique. Ta mémoire tampon,(buffer) est en rapport avec la latence, plus il est èlevé et plus ta latence est èlevée. L'avantage c'est que ton processeur (CPU) travaille moins. Les craquement sont dus certainement à ton CPU qui travaille trop et te le fait savoir...
Regarde tes paramètres dans ton DAW. Tu utilises quel logiciel séquenceur? Cubase, Reason, Live, Logic??
3
Re

tous d'abord merci de ta réponse rapide! voici les détails:

j'utilise cubase 5 et le buffering est réglé à 256 soit 6ms de latence j'ai déja essayé de le changer j'ai même mis jusqu’à 40ms de latence mais le problème reste le même pourtant mon pc est trés récent et devrait largement supporter quelques ms de de latence car j'étais à 8ms avec mon ancienne conf et tous se passait bien, j'ai également testé les deux connections firewire à l'arrière

J'ai de plus en plus peur d'une incompatibilité entre deux éléments du pc!

4

Ta carte Firewire est une Texas Instrument ou un chipset Via ?

http://soundcloud.com/in-mobile