Mackie Onyx 1620i

Pas mal pour ce prix

Mackie Onyx 1620iPublié le 11/07/23 à 14:07
    2 photos
    Bonjour,

j'ai choisi cette table Firewire pour l'utiliser aussi bien en temps que sono que carte son pour Cubase en home-studio, mais je l'utilise principalement pour le home-studio (non-fumeur), elle n'est jamais sortie dehors. Ce qui veut dire que c'est un paramètre qu'il faut prendre en compte pour évoquer sa solidité.
    Elle est polyvalente et son mode d'emploi est bien détaillé.
    Une fois le problème de driver résolu en s'adressant à Mackie,
    le son est clair (de mon point d'écoute), mais je n'ai rien pour comparer et ne suis pas ingé-son.
    Bonjour,

Elle est polyvalente et son mode d'emploi est bien détaillé.
    Une fois le problème de driver résolu en s'adressant à Mackie,
    Achetée en 2016, 7 ans plus tard elle fonctionne toujours, mais il faut activer un peu les potars de gain pour éviter des crachottis. En parlant des potars de gain, pour ajuster un niveau correct d'enregistrement avec Cubase, il faut monter le gain entre 3/4 et 4/4, ce qui semble être son péché mignon. Des préamplis mieux étagés auraient été un plus. Il paraît que la version précédente de cette table était meilleure au niveau des composants.
    Autre petit détail: les boutons semblent très difficiles à retirer si l'on veut tenter l'aventure du nettoyage. Et je me demande quel en serait le coût si cette opération était confiée à un pro.

• JLDavidJLDavid

Mad Mackie

Mackie Onyx 1620iPublié le 14/02/18 à 22:30
    Mackie a abandonné ce produit assez exceptionnel, fiable, à la connectique très complète, et laisse ses clients se débrouiller avec les drivers au fil des MàJ de Mac OS: c'est quoi, cette politique commerciale? dans cette gamme de prix, pas de concurrence véritable, et ils ont dû donc cartonner avec.
    Mystère...
  • mc beavismc beavis

une nouvelle fois surpris par les produits de cette marque !!!

Mackie Onyx 1620iPublié le 01/09/16 à 18:28
    1 photo
    pour quels styles? un peu de tout mais avec une prédominance pour l'electro, techno, metal, pop, etc tout comme jazz, swing, blues, rock, etc un peu de tout! je trouve qu'elle est à son avantage lorsqu'il doit y avoir du punch! belle réserve de puissance
    j'avais juste avant la onyx 32.4 mais trop grande pour le peu d'espace dont je dispose!!!
    elle m'avait aussi surpris à bien des égards!
    j'aime le son mackie, ai déjà eu par le passé du midas, quelques yamaha, quelques roland, allen and heath, quelques behringer, presonus, alesis, tapco, etc que ce soit en numérique ou analogique et celle ci occupe vraiment une très belle place dans tout cela!
    avantage, sons, compacité, l'ergonomie ma…
    elle m'avait aussi surpris à bien des égards!
    avantage, sons, compacité, l'ergonomie mackie, quasi aucun souffle à moins de la pousser à fond!!! le firewire pour la connection au mac ou pc! franchement pas mal comme table! et le poid pour moi qui ai maintenant des soucis avec le dos, par rapport à ma 02r c'est un poid plume! elle est également rackable pour ceux qui le souhaitent
  • TERU TERUTERU TERU

Mackie fais péter les drivers quoi!

Mackie Onyx 1620iPublié le 27/01/15 à 14:38
    Rien à ajouter par rapport à ce que se dit déjà, si ce n'est que Loud Technologies peine à updater ses drivers et qu'il faut en passer par des solutions étranges pour que le dernier driver en date permette à l'ordinateur de reconnaitre la partie carte-son de la table de mixage.
    Cela étant, 16 pistes physiques, 16 pistes sur mon ordi, dans mon logiciel hôte, c'est quand même bien cool.
  • Playskool17Playskool17

Mackie Onyx 1620iPublié le 05/02/10 à 14:26
    Tous les détails sont sur le site de mackie:

Console Rackable .
    8 voies mono, 4 stéréo.
    4 départs auxiliaires switchables pre/post fader.
    Alim phantom 48v par voie.
    Sortie principale en XLR/Jack, sorties aux en Jack.
    Equalo 4 bandes: Low, Low-Mid (paramétrique), High Mid (paramétrique), High.
    Coupe-bas 80Hz sur chaque voie mono.

Pas de sections d'effets (console purement analogique si on excepte la sortie FireWire).

Je mets 18/20 notamment pour la présence de l'alim phantom par voie.

C'est une console analogique, rien de plus simple.
    J'ai lu le manuel qui est assez complet, clair, et en français.
    Les faders sont sur 60mm seulement, mais c'ets suffisant au vu de ce qu…
    Tous les détails sont sur le site de mackie:

Console Rackable .
    8 voies mono, 4 stéréo.
    4 départs auxiliaires switchables pre/post fader.
    Alim phantom 48v par voie.
    Sortie principale en XLR/Jack, sorties aux en Jack.
    Equalo 4 bandes: Low, Low-Mid (paramétrique), High Mid (paramétrique), High.
    Coupe-bas 80Hz sur chaque voie mono.

Je mets 18/20 notamment pour la présence de l'alim phantom par voie.

C'est une console analogique, rien de plus simple.
    J'ai lu le manuel qui est assez complet, clair, et en français.
    Les faders sont sur 60mm seulement, mais c'ets suffisant au vu de ce qu'on va faire avec (répétitions et bars).

Bon, c'est pas une Midas (c'est pas le prix d'une midas non plus), mais ça fait déjà du très bon boulot pour ce prix-là. Un peu de souffle quand on pousse les gains vers les extrêmes, une équalisation assez efficace. Les préamps sont très corrects.

Je l'utilise depuis 3 mois. J'ai déjà utilisé à haute dose une R.A.M pico 16:2 (j'en parle juste pour le fun, c'est la plus grande console 16 voies du monde!), une yamaha 01V, et une Yamaha amplifiée dont je ne me souviens plus la référence.

Par rapport à la 01V, c'est surtout la simplicité d'utilisation: j'en avais marre d'être le seul de mon groupe à savoir brancher la console. Evidemment elle est aussi beaucoup moins chère, mais c'est normal (pas d'effets, moins de voies, ...)

Par rapport à la yam amplifiée qui était dans la même gamme de prix (si on exclut la partie ampli), c'est beaucoup mieux en terme de transparance et de qualité sonore: moins de distorsion notamment.

C'est une console qui prend peu de place, très légère, qui sonne correctement, et même mon batteur sait la brancher ! J'en suis donc très satisfait.

Par contre je ne pense pas qu'elle soit très adaptée pour du live de qualité, ça pêche quand même un peu trop dans les préamps. Pour des petits concerts en bars, oui, mais si c'est pour faire plus gros...
    Avec l'expérience, je referai ce choix sans trop d'hésitations.