Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620i
Photos
1/218
Mackie Onyx 1620i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet besoin d info avant achat svp

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin d info avant achat svp

bonjour a vous tous, j aimerais avoir une petite info avant d acheter cette console, ce que j ai compris ressemble tellement a ce que je veux fair que j ai peur que cela ne soit trop beau pour etre vrai!

est il possible de mixer mes piste enregistrées dans ableton avec cette console?(pistes crées avec des plug in ou instruments natif d ableton ou encore ma basse électrique ou alors il est seulement possible de faire de l enregistrement multipiste?

j espere que vous arriverez a me répondre et aussi que j ai été clair!

d avance merci a ceux qui pourront me répondre!

www.soundcloud.com/benwadub

2

mixer des pistes? non car ce n'est pas une surface de controle ,ni controleur (de programme) .

c'est une console analo,16 pistes ,8mono 48V,4 stereo,avec en option une carte son 16 entrées.

pour 1000€ voir moins, et vu la qualité ,difficile de trouver l'equivalent.a moins que d'autre propose autre chose!!!.

c'est une table destinée aux instrumentistes qui font du live,et ce qu'il y a de bien c'est quelle fait carte son en meme temps.possibilité d'enregistrement sans effect (pré/POST),ça c'est trés bien pour les retravailler ensuite au mixage.

avant de l'acheter ,je voulais moi aussi  un tout un de qualité,console,carte son ,surface de controle.j'avais besoin d'une vrai console pour sortir à 5 personnes(jazz rock) 16 entrée c'est ce qu'il me fallait.

mais finalement apres recherche je n'ai trouve qu' 2 en un (.console, carte,)car je ne voulais pas me diriger vers le bas de gamme (un peu plus que milieu de gamme pour mackie,donc trés bon materiel pour commencer) .pour la surface on verra plus tard.

je compose des themes jazz funk/rock sur protools,et je penses que je vais finir par me prendre l'apc 40 qui controle ableton(gestion de boucle) car j'ai des idés tekhouse..comme  surface de controle je prendrais surement axiom pro qui ai deja paramétré (assignation d'effect etc..).

ne te précipite pas ,ne t'affole pas si l'on ne te réponds pas desuite.

3

Ce genre de produit (voir ici) ne pourrait pas convenir ?icon_question.gif

4

merci pour les infos, moi je possède déja l apc 40(je vous le conseil dailleur) mais j aimerais un controleur type console analogique, je pense donc que je vais devoir investir dans une carte son avec nombreusee sorties et une petite onyx! en tout cas merci pour les infos!

www.soundcloud.com/benwadub

5

l'onyx n'est pas un controleur mais  une table de mixage ...... avec cart son .pour  les musiciens qui ont du matos,16 entrées ,8micros 4stereo et peu de moyen ,et qui veulent enregistré en groupe live  par ex , comme bonne base avec des preamp de bonne qualité ..c'est super,

UN CONTROLEUR est une surface de controle(raccourcie) qui gere des paramettres  "numerique "sur l'ordi, le controleur ne genere rien,c'est comme un clavier maitre ........un controleur analogique n'existe pas puisque qu'il ne  gere du numerique ....il assiste l'ordi en gros......!!

 

6

si tu a un controleur midi ( comme l axiom 4 que je ne connais pas) en plus tu as  le controlle sur ce que tu fais  tu as bien resolue ton probleme  bravo

7

Citation de : beunouit

bonjour a vous tous, j aimerais avoir une petite info avant d acheter cette console, ce que j ai compris ressemble tellement a ce que je veux fair que j ai peur que cela ne soit trop beau pour etre vrai!

est il possible de mixer mes piste enregistrées dans ableton avec cette console?(pistes crées avec des plug in ou instruments natif d ableton ou encore ma basse électrique ou alors il est seulement possible de faire de l enregistrement multipiste?

j espere que vous arriverez a me répondre et aussi que j ai été clair!

d avance merci a ceux qui pourront me répondre!

c'est possible avec une onyx 1640i, sur chaque tranche tu peux assigner un retour firewire de ton daw ... donc cette console se transforme en carte son 16 sorties et la si j'ai bien compris ce que tu cherches, ben la tu vas kiffer, malheuresement sur la 1620i il n'y a qu'un retour stereo sur la 15/16eme piste...

 

;)

8
Yep teknicilor t as capté ce que je voulais, gerer le son de mes piste de live avec une console analogique, je me fiche de voir boiger mes fader a l ecran, c est le son qui m interesse! (normal poir de la musique d apres moi ;-) j vais me renseigner sur la 1640, merci! J me vois déja envoyer mes aux delive a travers une console analo! ;)

www.soundcloud.com/benwadub

9
Au fait merci de m avoir expliqué ce qu est une console de mixage lol! Ca m apprendra que m expliquer comme un débile me fera passer poir un débile! Bonsons a tous et merci de m avoir lu poir m aider!

www.soundcloud.com/benwadub

10

il n'y a pas de console analogique qui font aussi surface de controleeeeeeee!!

ça n'existe pas ,ou alors j'ai 50 ans de retard!!!!!!!!!