Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620i
Photos
1/220
Mackie Onyx 1620i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

mackie onyx 1620i et ableton live 8

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 832 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mackie onyx 1620i et ableton live 8

Bonjour à tous.

Je voulais savoir ce que veux dire "compatible ableton" dans la notice de la mackie onyx 1620i. Est ce que le firewire permet de controler les pistes d'ableton ou non?

Et pourriez vous m'expliquer la maniére de faire ma connectique en sachant que je posséde la mackie, un Mac X, une modeste carte son M audio et un controleur midi.

Merci pour vos réponses

2

salut

1ER quelle est reconnu dans les preferences d'ableton,

2eme la mackie n'est pas un controleur mais une table analogique equipée d'une carte son (un bon truc kan meme!!)et petit 3e

tu braches ta mackie en firewire sur ton mac(est ce que c'est un mac book pro??)

pourkoi tu as 2 cartes????tu ne te sers pas de ta mackie???

et c'est koi comme controleur ? un clavier ou autre chose??

3

de toute facon ton controleur se branchera en midi

4

Alors oui c'est un mac book pro, un controleur midi de chez cme bitstream 3x (les fader sont mort) et une carte son audiophile.

Je n'ai pas encore la mackie, je me renseigne sur son utilité physique par rapport à mon ableton. Je recherche une console qui me permette de gérer les fader de chaque piste dans ableton,c'est tout.
Le firewire ne sert il pas à cela??????

Merci pour vos réponse.

5

au niveau des 4 faders  9&10 11&12 13&14 15&16, il ya t'il un moyen de l'ai séparer dans mon séquenseur. Par example le 9 qui gére seuleument l'audio de la piste 9 de mon séquenseur???? etc etc etc......

merci pour vos réponse

6

Citation de : boms

au niveau des 4 faders  9&10 11&12 13&14 15&16, il ya t'il un moyen de l'ai séparer dans mon séquenseur. Par example le 9 qui gére seuleument l'audio de la piste 9 de mon séquenseur???? etc etc etc......

merci pour vos réponse

Salut,

Oui tu peux. Dans les prefrences audios d'ableton tu peux choisir quelles entrées sont actives ( donc visibles parmi les entrées sur une piste). On peut choisir de ne voir que les paires stereo  ( 8 pour la 1620) et/ou que les monos ( 16 ). Par contre tu n'as qu'un seul Gain pour 9/10 11/12 13/14 et 15/16.

Elle est cool la mackie. Je connais pas la version i . Mais a priori c'est la meme ( corrigez moi si  je me trompe)

Le seul truc chiant c'est qu'il y a pas beaucoup possibilités de routing en sortie.

7

Salut à tous, je viens d'acheter une mackie 1620i, elle marche niquel en analogique ( quand je l'ai branchée sur ma carte son(focusrite scarlett 18i8) )mais j'aimerai m'en servir directement comme carte son et pouvoir la brancher à mon ordi en firewire sans la focusrite (pour pouvoir entendre le son de l'ordi par le firewire, comment faire ? je l'ai raccordée en firewire, elle est bien reconnue, les pilotes sont installés mais je n'ai aucun son (hormis ceux des instruments branchés sur la table)

8
Bonjour
Je profite de ce tuto pour vous demandez de l'aide.
Je viens d'acheter la onyx 1620i et j' aimerai savoir comment on fait pour sortir les pistes d'ableton
sur les 16 pistes de la onyx ?
j'ai regarder de partout sur le net j'ai rien trouver et j'ai fouiller dans préférence mais rien a faire :(
Merci:)

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 10:47:18 ]

9
Je viens de comprendre pourquoi je trouver rien c'est la onyx 1640i qu'on peut avoir 16 retours et non la 1620i looool
Bon faux que je cherche une carte 8 pistes ou voir plus.
Alors si vous avez des carte a me proposer qui ont 8 rentrées ou plus en firewire et compatible avec ableton je suis prenneur :)
Merci

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 22:42:06 ]