Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2011 à 12:31:09Mackie 1620i + ableton et MIDI
Bonjour à vous tous,
Existe-t-il un quelconque moyen de faire passer du Midi (oui, oui…) via la Mackie en utilisant Ableton live 8 ?
Un exemple :
- Je compose une mélodie dans un clip sur Live.
- Mon mac pro est juste connecté en firewire à la Mackie, et mes synthés sont connectés en audio sur la mackie.
Je voudrais que lorsque je joue le clip live en MIDI, et bien, que ma musique sorte sur ma mackie.
Est-ce que c'est réalisable cà ? Ou dois-je passer par une interface Midi en plus ?
Quid de la deuxième connection "firewire" sur la mackie 1620i : Est-il possible de brancher une interface midi - firewire sur la mackie pour solutionner le problème ?
Le but, étant de ne pas sur-connecter mon mac pro…
Cordialement
E'
cpt reith
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 11/11/2011 à 20:26:07
Impossible de faire transiter le signal midi par des cables audio, il te faut les relier en midi... quand à savoir si tu peux brancher une interface midi sur le 2e port firewire de ta Mackie, demande directement à Mackie, mais ça m'étonnerai. Certaines tables/interfaces de ce genre ont des capacités midi (je pense à la ZED R16) mais là je pense pas que ce soit possible. T'as des interfaces midi/usb sinon.
0
[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 20:26:41 ]