Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620i
Photos
1/218
Mackie Onyx 1620i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Problème grésillement/décrochage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème grésillement/décrochage
Salut tout le monde,

J'ai un phénomène bizarre avec mon Onyx 1620i. 99% du temps quand j'allume Ableton et que je veux enregistrer quelque chose avec en 48 KHz, le son de l'enregistrement grésille énormément. J'arrive à arrêter le bruit en changeant la fréquence d’échantillonnage et la remettant à 48 depuis les options Ableton ou depuis la Configuration Audio et Midi du Mac. Si ça ne le faisait qu'à l'allumage ça passerait, mais il arrive que le bruit revienne d'un coup en plein enregistrement alors que j'avais réussi à le faire partir.

Si vous avez déjà eu ce problème avec du matos FW, n'hésitez pas à m'indiquer le nom "technique" du problème, parce que pour l'instant je ne sais même pas quoi googler pour avoir des réponses.

Quelques pistes :
* la dernière fois que j'ai entendu ce son (exactement le même), c'est quand ma carte son externe M-Audio n'arrivait plus à tenir l'activité d'Ableton et décrochait.
* j'ai la sensation que le bruit revient plus rapidement quand j'utilise Serato et/ou Guitar Rig (AU plugin) pendant l'enregistrement.
* j'ai un Macbook Pro 2.9 GHz Intel Core i7 - 9 go 16000 Mhz DDR3 sous OS X 10.8.4. Ableton, Serato et Guitar Rig ne sont pas craqués.

D'avance merci pour votre aide !

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

2
Bonjour staticprocess,

Bien que votre message soit rester sans réponse depuis juin dernier, je voulais savoir si vous aviez régler votre problème car je rencontre les mêmes simptômes avec la Mackie Onyx 820i sur mon imac (version OSX Mavericks 10.9) ? Des symptômes qui se manifestent même lors de l'utilisation courante de l'imac.

Merci d'avance de votre retour.