Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620i
Photos
1/218
Mackie Onyx 1620i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Aux stéréo in ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aux stéréo in ?
Bonjour
Les AUX de la Table de mixage 1620I sont-ils bien stéréo IN et OUT, comme indiqué sur le manuel (p11, il est fait mention de “jack stéréo”, qui accepte les niveaux ligne “symétriques ou asymétriques”)?
Lorsque je les branche sur un effet en stéréo IN, le son ne parvient à l’effet que d’un seul côté (j’ai utilisé un câble d’insert en Y, avec la fiche stéréo connectée à l’envoi AUX de la table, et les 2 fiches mono connectées à l’entrée L/R de mon effet)...
Ai-je fait une mauvaise manipulation ?
Merci

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2

Mmmh, bump ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Non, les départs ne sont pas stéréo. Le jack est stéréo, plus exactement TRS, pour pouvoir sortir en symétrique.
Il ne faut pas utiliser de câbles en Y pour les Aux, ils sont à utiliser pour les inserts.

Lis bien l'annexe B : Connexions de ta notice, c'est assez formateur.
Rassure-toi, j'ai fait les même conneries à mes débuts. :-D
4

Merci pour ta réponse.

J'ai épluché le manuel, mais il est trompeur : ils écrivent bien "stéréo", et non pas "TRS/symétrique" (qu'ils utilisent pourtant plus loin).

Ils sont un peu nazes, ils prennent pourtant la peine de dire "ces embases jack 6.35 STEREO vous permettent d'envoyer un signal SYMETRIQUE ou ASSYMETRIQUE"...

Donc forcément, quand on a un seul jack annoncé comme étant stéréo et qu'on veut le relier à un appareil stéréo à 2 jacks L/R, il faut bien prendre un câble de type insert en Y ;)

Ma table précédente avait des AUX true stereo, en envoi comme en retour, je ne pensais pas que chez Mackie, quand ils prenaient la peine d'écrire "stéréo'', il fallait comprendre "TRS", argh icon_furieux.gif

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Bonjour

Je reprend le fil de cette conversation parce que je m'apprête à acheter une mackie Onyx et qu'il y a un truc que je ne comprend toujours pas. La photo de l'arrière de la table montre les sorties aux en symétrique, ça d'accord je comprend. Du coup (je débute un peu en câblage et des trucs m'échappent encore), on peut rentrer dans un effet stereo à deux entrées avec un insert ou pas? Et si on ne peut pas, est-ce qu'on doit amputer son effet de sa stereo et l'utiliser uniquement en mono?
Autre question, à l'entrée aux de la table, avec un effet qui sort en mono, on se branche juste en mono à gauche (comme il est de mise en général)?

D'avance merci!

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 23:13:49 ]