Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620i
Photos
1/218
Mackie Onyx 1620i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Mackie Onyx 1620i et mac avec USB-C

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 999 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mackie Onyx 1620i et mac avec USB-C
Hello

Je vais surement changer de mac sous peu. Les nouveau macs n'ont plus d’entrées FireWire mais de l'USB-C.

A priori il n'existe pas d'adaptateurs USB-C vers FireWire
il existe cependant des adaptateurs USB-C vers thunderbolt
et des adaptateurs thunderbolt vers FireWire,

ca veut dire que je dois pouvoir brancher la console en mettant 2 adaptateurs bout à bout.
Chez Apple, ils ne me garantissent pas que la console fonctionnera.

Qui a essayé? qu'en pensez vous?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous, depuis hier j'ai changé d'ordinateur (mini Mac) et je n'arrive pas à télécharger les drivers...aucun lien ne fonctionne pour l'onyx 1640i, est-ce que c'est la même chose chez vous ?

Merci beaucoup,
j'ai le câble firewire, et l'adaptateur Thunder... je croise les doigts...

Dim du 06

12
Avec quel OS?
On a toujours accès aux drivers, dont le Blackbird Control qui permettait de faire fonctionner les Onyx i plus loin que le 10.10 - apparemment jusqu'à High Sierra, 10.13.6. Et ça a parfaitement fonctionné pour moi jusqu'à récemment: Onyx n'est plus reconnue, alors que je n'ai absolument pas fait de mise à jour se système sur mon Imac. Malédiction.
Et Mackie, consulté récemment, s'en lave les mains, et conseille de jeter un oeil bienveillant vers leur nouvelle série, qui n'est même pas USBC et propose bien moins de caractéristiques intéressantes que la série "i".
13
Merci David, mon OS: BIG SUR, mais dès que je clic sur la page des drivers, j'ai un message: serveur introuvable (j'ai testé depuis un autre ordinateur, et ça me fait pareil, c'est dingue ... ça vient de moi ? de votre côté, la page s'ouvre ? Je compte bien garder ma table, tout fonctionne super bien...

Dim du 06

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 12:50:44 ]

14
Big Sur... j'ai peu d'espoir pour pouvoir y connecter l'Onyx i...
Néanmoins, sur le site Mackie.com, la page support
https://mackie.com/support
s'ouvre bien avec Big Sur et débouche sur celle-ci:
https://loudaudio.netx.net/portals/loud-public/#category/10984
où il n'y a plus qu'à aller dans la section Mixers et sélectionner Onyx.
Pour le driver de Blackbird, il faut taper Blackbird dans le champ de recherche et on obtient une page avec deux drivers:
https://loudaudio.netx.net/portals/loud-public/#search/basic/Blackbird%20control
Et quand on passe à l'installation, ça nous dit: Ce paquet n’est pas compatible avec cette version de macOS.
:-( Bon, essayez et dites-moi.
GR
15
Merci pour la réponse rapide :bravo:

Alors je viens de tester, c'est exactement ça, le message me dit que ce n'est pas compatible avec ma version... donc, pas de reconnaissance entre la table le MACmini... haaa j'suis dégue.... J'ai justement acheté une belle bête pour que logic fonctionne au top... ET là, je n'avais pas anticipé ce problème... j'ai acheté l'adaptateur thunder pour l'USB-C, mais dingue pour le driver...
J'ai regardé sur de nombreux autres sites, mais rien n'est indiqué à ce sujet... Donc, si je comprends bien on est bloqué, et vous de votre côté c'est pareil avec le Mac M1 ? pas de reconnaissance ? :oo:

Dim du 06

16
Bonjour,
Oui, moi aussi: impossible sur le Mac M1 avec Big Sur, mais je ne me faisais pas d'illusion car c'était déjà impossible sous Mojave ou Catalina. Sous High Sierra, ça a fonctionné parfaitement jusqu'ici avec le driver Blackbird - c'est un tuyau que j'avais trouvé sur AF - mais là, et pourquoi, c'est fini.
Il faudrait fouiner sur le net, mais je pense que beaucoup ont abandonné la partie.
Mackie m'avait envoyé ce lien, juste pour montrer que c'était sans espoir...:
https://loudaudio.netx.net/portals/loud-public/#asset/17608
Mettre à jour un driver, ça n'est sûrement pas compliqué: donc, c'est clairement de l'obsolescence programmée, et il serait intéressant de pouvoir alerter certains services à ce sujet. Aux US, peut-être, mais ici ça semble plus illusoire.
Sigh...
GR
17
Dingue... merci beaucoup !
Du coup, j'embête un peu encore ceux qui auraient des éléments de réponses:
Est que ce que la R16 irait ? sinon, à partir de l'onyx, en branchant une carte son actuelle permettant d'avoir la même qualité, il y aurait quoi (et fonctionnant...). Je regarde depuis hier soir les RME, avoir 16 pistes... sinon ya une midas firewire en occaz, mais je flipe maintenant de la compatibilité.
Merci dans tous les cas pour les réponses, c'est super ! et même si c'est décevant, on se sent moins seul

Dim du 06

18
Ma 1640i fonctionne parfaitement sur MacMini i7 2018 et Mojave (Catalina OK aussi) via les adaptateurs cités. Chez moi, pas de poussières, console systématiquement couverte en-dehors des sessions.
19
Pour info, j'ai acheté le Mini i7 à la sortie du Mini M1, j'avais compris que ses jours étaient comptés et que le M1 poserait beaucoup de problèmes au début. J'ai porté ma config qui tournait sur iMac27 sous 10.3.6 sur le Mini i7 sous Mojave les doigts dans le nez. Quelques années tranquilles pour moi...
20
Dimitri> tu peux peut être regarder du côté des nouvelles onyx https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/onyx24/news/a.play,n.50846.html
On perd plusieurs trucs comparé aux anciennes mais ça reste un des rares produits interface console/enregistrement pistes séparées