Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet "Mackie onyx 1640i" ou "2 rme fireface 400 plus mackie 1604vlz"

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Mackie onyx 1640i" ou "2 rme fireface 400 plus mackie 1604vlz"
Bonjour a tous! Tout est dans le titre. Ca revient au meme? Ou pas?
2

Salut à toi! ;)

Pour répondre à ta question, de mon point de vue, non, ce n'est pas la même chose.

Voici les raisons qui me poussent à le croire:

1 - Mackie 1640i: 16 entrées XLR/Jack (2x fireface 400 = 8 entrées Jack balanced uniquement)

2 - Mackie 1640i: jusqu'à 16 sorties simultanées (2x fireface 400 = 12 sorties simultanées, du moins en jack sur la carte)

3 - Le prix. Sur Thomann: 2* fireface400 + 1* Mackie 1604 VLZ3 (la VLZ n'existant plus à priori) = 2457E hors ports. Mackie 1640i = 1390E.

 

Après, au niveau qualité des préamp, je ne connais pas encore les Fireface (et la marque RME en général d'ailleurs).

Par contre, la fireface propose des E/S en plus via ADAT ou SPDIF. A voir donc...

Mais d'un point de vue plus "pratique", j'ai opté pour la Mackie car c'est du tout en un. Pas de câbles en plus qui peuvent éventuellement générer de la perte ou des buzz.

En même temps, si elle tombe en panne, je revoie tout et je ne peux plus rien faire non plus.

 

Quelqu'un d'autre pour un avis supplémentaire?

3

Avec la 1640i tu as les 3 en uns donc d'un point de vue ergonomie je pense que c'est mieux. Tu peux via le firewire de la console utiliser la console comme une carte de son donc tu peux renvoyer le traitement sonore de ta DAW sur la console et mixer.
D'un autre il faudrait que tu détailles tes besoins pour avoir un avis vraiment exhaustif sur le pourquoi de ta question.

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 16:32:46 ]