Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/285
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Carte firewire non compatible?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 771 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte firewire non compatible?
Bonjour,

Je possède la Mackie onyx 1640i et j'ai des gros problèmes de stabilitée je soupçonne le port firewire de ma cartes mère, cela vous semble t-il plausible? Si oui je vais acheter une carte PCI firewire de meilleure qualitée mais j'aimerais pas trop me ruiner non plus.

Quelqu'un aurait-il des conseils ou une référence de carte qui fonctionne bien sur windows 7 64 bits

Merci d'avance

Antoine

2

Citation :

Je possède la Mackie onyx 1640i et j'ai des gros problèmes de stabilitée je soupçonne le port firewire de ma cartes mère, cela vous semble t-il plausible?

Dans 90% des cas le soucis vient en effet des ports FW des ordinateurs.

Citation :

Si oui je vais acheter une carte PCI firewire de meilleure qualitée mais j'aimerais pas trop me ruiner non plus.

Il y a en a pour moins de d'une 20aine d'euros par exemple:

http://www.priceminister.com/offer/buy/74336869/Carte-controleur-PCI-Firewire-400---Double-Chipset-TI-Texas-Instruments-avec-reprise-d-alimentation---Pour-cartes-son-externes-Adaptateur-reseau.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/63346065/Carte-Controleur-PCI-vers-FireWire-400-IEEE1394a---3-ports---Chipset-Texas-Instruments-TSB43AB22A-Adaptateur-de-stockage.html

JxB

3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et pour les conseils et les propositions de carte à des prix tout à fait raisonable, en plus j'ai cru comprendre qu'une carte avec un chipset texas instrument aurait plus de chance de fonctionner.

Merci j'ai bon espoir!

Antoine
4

Plop,

Oui, les carte son disponibles sur le marché sont compatible avec les chipset Firewire de marque Texas Instrument.

ça te résoudrait ton soucis :)

JxB

5
J'ai reçu la carte et toujours le même problème j'espère que cela vient pas de ma table car si je la ramène en magasin ils vont surment me répondre que ça vient de mon ordinateur!

6
Salut,

qu'entends tu par instabilité?
moi j'ai une carte fire wire dans ma tour PC , c'est une carte de base que j'ai depuis des années et tout fonctionne parfaitement !
7
Oui, là il faut que tu nous dises exactement les symptômes! ;)
8
Les symptômes sont les suivants:

j'ai des sons bizarres genre des grésillements cela dure à peine 1 seconde à une fréquence trés variée je peux trés bien écouter une chansons sans avoir le problème puis l'avoir toutes les 20 secondes juste aprés
puis à un moment donnée le son se coupe totalement et je dois changer la taille de buffering pour que ça reparte.

- sur itunes je peux pas tenir plus de 2 chansons

- sur cubase on en parle pas je tiens 30 à 40 seconde

- en revanche j'ai réussi à tenir tout un film sur média player sans avoir trop de gréssilement

- Je n'ai encore jamais eu de coupure en regardant une video sur internet

Je précise que se n'est que la partie lecture qui saute car mes enregistrements continue de tourner quand le son se coupe

Voilà un peu bizarre tout ça!
9
ton buffer est sur combien ?

moi je suis sur 256 est nikel avec 5.80 de latence en IN et OUT !

quelle est ta configue ordi ? cela peux jouer aussi si il n'est pas très puissant !
10
en règle général je le laisse à 256 aussi mais qu'il soit sur 32 ou 2048 ne change rien et ma config est pluto bonne je pense:

-Carte mère Asus P8P67
-Processeur intel core i5 3.3GHz
-4Go de RAM
...