Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet questions branchement hardware sur la mackie en home studio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 836 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion questions branchement hardware sur la mackie en home studio
Bonjour,

Je viens d'installer cette table de mixage dans mon home studio et j'ai plusieurs questions concernant le branchement de certains appareil hardware.

1/ J'ai un préampli micro, le ART MPA II que j'aimerais utiliser pour l'enregistrement. Seulement je ne suis pas sur de savoir bien le brancher. Je branche le micro directement sur le input du préamp, puis la sortie du préamp ou c'est que je dois la brancher ?

Lorsque je la branche en insert, cela fonctionne et il me semble que je coupe le préamp de la table, seulement le son est pourri, moins bien défini, manque d'aigüe etc. Lorsque par contre je passe par l'entrée LINE, je regle le gain au niveau U sur la tranche de la console, et le son est bien meilleurs, mais par contre est-ce que du coup je passe par le préamp de la table ? ( donc Préamp MPA > préamp table>.....)

2/ J'ai aussi un exciter ( mais on peut considérer la meme question pour un compresseur ou autre appareil de mastering). Je ne vois pas trop comment le brancher, j'aimerais le brancher en insert sur la tranche stéréo out de logic pour faire "pistes du DAW > exciter >bounce" seulement la aussi, bien qu'il existe le plugin I/O sur logic, j'arrive a faire sortir le mix sur deux tranches (disons 5-6) puis comment les injecter dans le hardware ? Est-ce que c'est la qu'il faut impérativement le cable snake DB25 ? Puis ensuite, imaginons que je passe par l'exciter, je dois encore sacrifier deux tranches pour faire rentrer le "output" de l'exciter ? et ainsi avoir 5-6 > input exciter > output exciter > 7-8, 4 tranches pour un effet de mastering, ca fait beaucoup non ?
Est-ce que en insert ca fonctionnerait pas ? j'ai l'impression que non ou alors je n'ai pas compris,

3/Enfin imaginons que j'ai du hardware du genre reverb ou delay, j'aimerais envoyer en send mes pistes du daw sur ces effets hardware, c'est le meme problème, comment je dois brancher mon hardware sur la table ?

Je ne sais pas si mes questions sont claires, mais en tout cas c'est un peu le flou pour moi, alors je vous remercie par avance pour ces éclaircissements,

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 21:38:37 ]

2
Personne n'a une idée alors, ....:8O::8O::8O:

dommage snifff