< Tous les avis Mackie ProFX10v3
JLG13 JLG13

« Il faudrait qu'on m'explique... »

Publié le 24/05/21 à 19:39
Je viens d'acquérir cette excellente table de mixage Mackie ProFX10V3, munie des mêmes préamplis micros que la 1202 VLZ4 , à savoir les Onyx. J'ai les deux, la 1202 VLZ4 me servait jusqu'à aujourd'hui en studio, mais je l'ai remise à la vente, le résultat n'étant pas à la hauteur de ce que j'attendais (son sec et dynamique , alors que je voulais un son plus doux et harmonieux).. Elle va être remplacée par une Soundcraft , sans doute la Signature 10 , mais encore faudra-t-il que j'en trouve une d'occasion pas trop chère (because retraite). Alors, cette ProFX10V3 ?? Eh ben un bijou !! Vraiment ! Un son juste un peu moins pêchu que la 1202VLZ4, et surtout, des effets comparables aux effets Lexicon embarqués dans certaines Soundcraft. Comparables, pas similaires non plus, ne rêvons pas. En tous cas, une redoutable machine de guerre, cette Mackie ProFX10V3 ! En réglages linéaires, sans graves ni aigus, (c'est-à-dire tout à Midi) c'est déjà une tuerie niveau qualité. On n'a même pas besoin de corriger, LE son est là ! J'en reste bras ballants, et pourtant les préamps sont les mêmes que sur la 1202VLZ4...Du coup je suis perplexe...Mais comme je n'ai pas trop envie de me poser de questions, celle-ci tournera en live avec moi. Je ne baisserai pas de qualité en façade, voire même cela devrait être légèrement mieux. Gagnant sur toute la ligne ! Merci Mackie !

Photos liées à cet avis