Mackie ProFX10v3

( 4/5 sur 2 avis )
  • KirKillKirKill

pas mal

Mackie ProFX10v3Publié le 31/05/21 à 16:18
    Console 10 voix, 4 mono et 3 stereo, les point positifs, Low cut 100 hz sur les 4 premières tranches, 2 entrés instrument HiZ swit chable, 2 compression, sortie XLR et TRS, mute, USB 2 résolution 24 bit 96 kHz, effets
    Le double effet Kiss Cool, pas de bypass EQ et les fréquence middle, en chipotant le mode solo
    Coté MAO la console est compatible Windows 10 sans aucun souci RAS, sur Mac aucune info si ce n'est que ça fonctionne après sur quel version ? Connaissant la marque je pense que sur Mac M1 ça doit fonctionné mais je n'ai aucun retour
    En soit cette console assez complète pourrait faire l'affaire, ayant possédé une Mackie Onyx 8i l'option bypass EQ m'était très utile quand je branchais la sortie DI de mon Bassman ou le Torpedo Reload ça me facilité la tache de ne pas me taper une double EQ en plus de celui de Logic Pro, coté fréquence le middle comme j'enregistre la guitare en direct à coup des plugins et de patch ça m'est quand même très utile, je trouve qu'elle a le même défaut de réglage que la PreSonus StudioLive sauf que la Presonus dispose d'un Tape SD et n'est pas au même prix, du coup je ne l'ai pas gardé et je suis parti sur sa grande sœur la Mackie Onyx 8, ça reste pour le prix une bonne console, bien au dessus de la Yamaha MG10XUF
  • JLG13JLG13

Il faudrait qu'on m'explique...

Mackie ProFX10v3Publié le 24/05/21 à 19:39
    3 photos
    Je viens d'acquérir cette excellente table de mixage Mackie ProFX10V3, munie des mêmes préamplis micros que la 1202 VLZ4 , à savoir les Onyx. J'ai les deux, la 1202 VLZ4 me servait jusqu'à aujourd'hui en studio, mais je l'ai remise à la vente, le résultat n'étant pas à la hauteur de ce que j'attendais (son sec et dynamique , alors que je voulais un son plus doux et harmonieux).. Elle va être remplacée par une Soundcraft , sans doute la Signature 10 , mais encore faudra-t-il que j'en trouve une d'occasion pas trop chère (because retraite). Alors, cette ProFX10V3 ?? Eh ben un bijou !! Vraiment ! Un son juste un peu moins pêchu que la 1202VLZ4, et surtout, des effets comparables aux effets Lexicon embarqués dans certaines Soundcraft. Comparables, pas similaires non plus, ne rêvons pas. En tous cas, une redoutable machine de guerre, cette Mackie ProFX10V3 ! En réglages linéaires, sans graves ni aigus, (c'est-à-dire tout à Midi) c'est déjà une tuerie niveau qualité. On n'a même pas besoin de corriger, LE son est là ! J'en reste bras ballants, et pourtant les préamps sont les mêmes que sur la 1202VLZ4...Du coup je suis perplexe...Mais comme je n'ai pas trop envie de me poser de questions, celle-ci tournera en live avec moi. Je ne baisserai pas de qualité en façade, voire même cela devrait être légèrement mieux. Gagnant sur toute la ligne ! Merci Mackie !