Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie ProFX12
Photos
1/219
Mackie ProFX12

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série ProFX

Acheter

Sujet qualité de son interface audio/usb

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 8 624 vues
  • 5 followers
1 qualité de son interface audio/usb
Bonjour,

je voulais savoir si la profx12 en tant que carte son était de meilleure facture (en terme de souffle, latence...) que les cartes sons conventionnelles (fast track, steinberg ci2, presonus audiobox, roland capture...).

J'ai une steinberg ci2 et j'en suis satisfait mais l'inconvénient c'est que j'ai plusieurs machines à brancher, c'est fastidieux à chaque fois de les brancher chacune leur tour à ma carte son.

Merci pour vos éclaircissement.


Afficher le premier post
21
PS : a quoi sert l'USB au juste derrière la MACKIE profx12 ?
22
Svp...
23
Alors, l'USB sur la Mackie sert à numériser tes sons provenant de machines. Ex: une groove box genre Electribe, pour enregistrer tes drumlines/basslines, etc., et les avoir en pistes audio sur un logiciel.
Le FireWire c'est plus ce que tu cherches, je crois.

Regarde la table M-Audio NRV10, peut-être qu'elle conviendrait à tes attentes.
24
PS: la Onyx 820i est plus petite, et de meilleure qualité sonore que la ProFx12. Sur la proFX12, le processeur d'effet est merdique, je dirais même inutile. La Onyx est allégée de cet fioriture...
25
26
Merci pour tes conseille mais toute ces tables son assez epaisses!
27
Mais comme je l'ai dit avant, les tables USB sont de moins bonne qualité qu'une carte son ;)
Les convertisseurs seront bien meilleurs sur une focusrite ou audio box :bravo: mais une table de mixage USB est la solution la plus ergonomique selon moi pour l'enregistrement : tout en hardware, un nombre d'entrées énorme, EQs et effets pour quelques unes :bave:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

28
on est d'accord le problème est que je suis uniquement avec des controller, je ne dispose pas d'hardware!