Créer un compte

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • dar-dardar-dar

Une bonne console analo

Mackie ProFX16v3Publié le 22/04/23 à 23:16
    Je vais utiliser cette table pour du live pour sonoriser des chorales, quelques groupes légers et mon projet perso. Comparée avec la Soundcraft Signature 16, la RCF F 16XR, la Soundcraft FX16II et la Yamaha MG16.

Elle présente bien et semble solide. Visuellement ergonomique, on sait toujours où on se trouve.

Pour moins de 600€, c'est la table de mixage analogique qui m'a semblé la plus complète et avec des préamps Onyx très corrects. Elle sonne donc pas mal du tout, et les effets intégrés ont été pour moi une bonne surprise. Même la compression sur les 8 premières tranches me semble transparente et assez efficace, toutes proportions gardées bien sur vu qu'on a un seul bouton de réglage pour une comp...
    Bon point pour les inserts sur ces 8 tranches qui permettront d'aller un peu plus loin à l'avenir si besoin. Dommage qu'il n'y en ait pas sur les sorties L.R.
    Les EQ de tranches bossent pas mal avec leurs mids paramétriques et avoir trois AUX pré, le 3eme pouvant être post, c'est bien appréciable pour faire trois lignes de retours et pas seulement deux comme sur pas mal de consoles de cette gamme. Ni trop fermes ni trop mous, les faders de 60mm sont très agréables à manipuler.

On est sur une console simple qui va à l'essentiel et à qui on ne va pas demander la lune. Mais en lui rajoutant une EQ sur le L.R en sortie, elle devient assez complète et me va parfaitement pour des petits plans sonorisation autonomes.
  • LordswestLordswest

fait le job!

Mackie ProFX16v3Publié le 22/03/23 à 09:03
    Ma vielle Soundcraft ayant subi les affres du temps, j'ai besoin d'une table compacte.
    Les 4 AUX OUT sont un gros + pour moi qui ai besoin d'ajouter des enceintes indépendantes.
    Les effects dépanne bien.
    Elle a l'air solide. Pour le moment, rien à redire. Le son est clair.
    Pour râler un peu(contre moi ), une version avec une entrée Bluetooth aurait été un +.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)