Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table mixage ProFx16v3 + égaliseur externe

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 330 vues
  • 3 followers
1 Table mixage ProFx16v3 + égaliseur externe
Hello tout le monde,

Petite question pour l'ajout d'un égaliseur 2x31 bandes dans notre chaine de sono.

Aujourd'hui, avec mon groupe on a une table de mixage Mackie ProFx16V3 ( https://mackie.com/img/file_resources/ProFXv3_OM.pdf), on utilise les 2 sorties Main Out en XLR (une voie gauche, une voie droite). On rentre ensuite dans un ampli pour ensuite aller aux enceintes. L'ampli comporte uniquement 2 entrées XLR gauche et droite.

Je veux ajouter mon égaliseur, j'imagine entre la sortie de la table et l'entrée de l'ampli...mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible avec cette table sauf à placer 2 égaliseurs, un sur la sortie de chaque voie...
Y'aurait-il un truc que j'aurais mal compris dans le manuel ? y a t-il un moyen de faire ça avec un seul égaliseur ?


2
Un 2x31 bandes regroupe deux 31 bandes, pour deux canaux. Donc il faut bien prendre les 2 sorties L et R.
3
Comme dit plus haut : tu dois utiliser un eq graphique stéréo, doté de deux entrées et de deux sorties.
Un canal pour la sortie gauche, un canal pour la sortie droite.
4
Hello,

Je me rends compte au vu des réponses que je me suis mal exprimé en fait >-<
La question est plutôt y a-t-il un moyen de n'utiliser qu'une seule voie de mon égaliseur 2x31 bandes ?
5
Si tu sors de ta console en mono tu peux très bien n'utiliser qu'une seule voie de ton égaliseur.
En stéréo par contre tu dois utiliser les 2 voies, pas le choix (à moins de trouver un moyen de contourner les lois de la physique :mrg: )

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
Ba oue, je sais bien ça 😂
C'est surtout est-ce que je ne passe pas à côté d'une prise dans la table de mix qui me permettrait de branche une voie d'égaliseur au lieu de 2, un insert ou un fx général, mais je n'ai pas l'impression...
7
Non, rien de caché et c'est normal : si tu veux de la stéréo, il faut utiliser 2 sorties et les 2 voies de l'EQ.
8
OK, ba heureusement que j'ai pris un 2 voies alors ^^
Merci pour votre aide