Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte monitoring pour presonus Studiolive?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
1 Quelle enceinte monitoring pour presonus Studiolive?
Bonjour!

Après un moment d'absence, je reviens en me rééquipant en home studio.

Je viens de prendre la Table Presonus Studiolive AR12C (choix qui me semble parfait pour mon utilisation à ce jour)
Par contre, je voudrais ajouter une paire d'enceinte monitoring, et j'avoue ne pas savoir ce que je dois mettre (actif, passif;;?)La notice ne me donne aucun indice...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

merci!

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 19:36:34 ]

2
Salut Milou,

très belle acquisition, en effet cette console/interface audio à l'air très sympa sur le papier. Tu nous feras un retour quant à ton usage sur le moyen terme.

Pour ce qui est de tes enceintes, sache qu'une majeure partie des monitoring sont actifs, ce qui signifie qu'elles sont déjà amplifiées.
Donne nous un peu plus d'informations concernant ton besoin et ton usage. Budget? Taille du local dans lequel tu bosses? Style musical?
Te faire prendre une paire de 8 pouces dans un pièce de 9m2 parait un peu disproportionné.
A l'inverse, prendre du 4 pouces pour un local de 25m2 serait comment dire..... t'as compris hein :)

Perso j'ai changé d'appart et mon nouveau home-studio fait 8.5m2, mes Focal CMS65 n'avaient pas leur place dans une si petite pièce.
Je viens de faire l'acquisition d'une paire de Genelec 8020D et j'en suis plus que satisfait.

....Avec Plaisir.