Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive AR16 USB
Photos
1/74
PreSonus StudioLive AR16 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Bruits et craquements

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 638 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruits et craquements
Bonjour,

J’ai des bruits de fond et des craquements à l’allumage de ma studiolive ar16.

Pendant un temps ces bruits s’estompaient après 2-3 secondes, mais depuis ce matin ces bruits sont présents continuellement et affaiblissent le signal de la sortie casque.

Ces bruits sont présents même lorsque tous mes canaux sont en « mute » (y compris les sorties) et que la sortie casque est à 0.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème SVP ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sylvain presonus-studiolive-ar16-usb-3215557.jpeg
2
Salut ,
J'ai exactement le même problème sur cette même console !
Cela vient d'apparaitre depuis 2 jours alors qu'avant je n'avais rien.
Sans signal si je monte les potards j'ai un mega bruit de fond accentué avec les médiums . en effet j'ai remarqué que quand je baissais les potards 2,5 kHz cela s'atténuaient . De plus sur la piste ou il y a le bluetooth, j'ai un bruit de battement permanent.
Je ne comprends pas ! Je vais la renvoyer chez Presonus mais je suis deg car plus de table, plus de son !!
Je l'ai acheté enNovembre 2019 et toi ?
Vu qu'on a le même problème, je te propose que l'on s'associe dans la description de ses problèmes auprès du vendeur afin qu'ils comprennent que ce n'est pas un cas isolé et ne puisse nous rapprocher une mauvaise utilisation ! On sait jamais !
En tout cas l'union fait la force et nous serons plus entendus à plusieurs , d'ailleurs si d'autres ont ce problème je vous invite à l'écrire ici afin de créer une action groupée. il me semble que le site censure les mails donc je vs donne le miens en "crypté" ainsi , si vs étes d'accord bien sur, on pourra agir ensemble.
A bientôt Cedric via cedrikelectrikarobassjaimalpoikom

Cedrik Electrik

3
J'ai le même souci , toujours aucune réponse ?
4
Bonjour,
Non aucune réponse de Presonus.
Et à Bax Music , ou je l ai acheté : il me dise que c est certainement ma faute avec la poussière qui s y est incrustée.
N importe quoi.
Si tu as le même problème je te propose qu on écrive ensemble à Presonus.
À bientôt
Cedric

Cedrik Electrik

5
Oui pourquoi pas , elle est partie une fois sous garanti pour soit disant réglé le problème mais maintenant elle ne l'est plus . J'ai les mêmes soucis, craquement constant , bruits parasites , affaiblissement du signal, et elle n'enregistre que 10 secondes , que ce soit par usb ou via la carte sd.
Je l'emmène dans un sav et je verrai bien avec le devis
6
Bonjour.
J'allais acheter ce modèle d'occasion mais en vous lisant j'hésite. Avez vous pu régler ce problème ? Des réactions de chez Presonus ?
7
Bonjour,
Pas de nouvelles de Presonus.
Bizarrement dernièrement je n ai plus de craquement ou bruits parasites sauf sur la dernière piste.
Franchement je te la déconseille et te conseillerai plutôt une soundcraft.
Cdt
Cedric

Cedrik Electrik

8
Ah ok ça n'inspire pas confiance. Merci pour le conseil. En effet, j'ai vu les Soundcraft MTK, et Tascam Model sont bien plus intéressantes mais un peu plus cher forcément.
9
Bonjour,
Je constate un souffle continu et puissant à l'allumage de l'AR16, cela dure environ 2 minutes maintenant.
Je suis passé d'une soundcraft MTK signature à une la presonus sudiolive AR16 USB et honnêtement je vous déconseille les 2 modèles qui ont des preamplis bas de gamme et une durée de vie plus que limitée ! Personnellement je pense m'orienter sur la Arturia AudioFuse Studio qui me paraît beaucoup plus qualitative en terme de preamps et de construction en général !