< Tous les avis Soundcraft Signature 12 MTK
Ikkini Ikkini

« Une table de mixage polyvalente et bien pensée »

Publié le 07/06/17 à 15:31
J'ai acheté cette console aussi bien pour mon Home Studio que pour le live. Elle me permet facilement d'enregistrer mes idées sans avoir à changer de configuration, mais directement en multipiste via USB. Comme j'utilise pas mal d'instruments différents, dont des instruments virtuels, sa capacité à utiliser certaines tranches comme retours de pistes virtuelles via l'USB, le travail se fait aisément dans un contexte analogique en mélangeant tous types de sources. Elle a tout ce qu'il faut pour s'adapter à toutes les sources, avec même des entrées Hi-Z pour brancher ma guitare directement, la traiter dans l'ordi et la faire revenir sur une tranche.
La finition est correcte, rien d'extraordinaire. Les EQ sont de bonne facture et efficaces et les effets tout à fait satisfaisant pour du live.
Globalement cette console répond à toutes mes attentes. Lors de l'achat j'avais hésité avec la K-mix de Keith Mc Millen, mais l'interface et le manque d'entrées m'avaient poussé vers la Soundcraft. Finalement, je vais la revendre pour la K-Mix car dans le cadre de ma pratique, j'ai besoin d'un outil transportable.
Je pense que je regretterai nombre de ses options.