Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XLR + Jack sur les tranches 7/8 et 9/10

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion XLR + Jack sur les tranches 7/8 et 9/10
Salut à tous,
Je veux pouvoir enregistrer ma batterie avec 10 micros. Ce que je faisais sur ma TASCAM US 1800 qui vient de rendre l'âme après moins de 4 ans d'utilisation (au passage le SAV de Tascam me demande presque le prix de la carte en réparation !!!). Bref, est-ce que ceux qui ont cette soundcraft très prometteuse peuvent me dire s'il est possible d'enregistrer sur les tranches 7/8 et 9/10 un micro branché en XLR et un autre en jack (passant par un préampli externe) ?
Merci pour vos retours ;-)
Sylvestre
2
Hmmm, c'est une bonne question.
En regardant la notice, ca semble possible : le préampli micro est câblé sur l'entrée impaire, donc si tu câbles la sortie d'un préamp sur l'entrée paire tu devrais récupérer les deux signaux. À tester quand même avant achat.

Évidemment, tous les réglages seront couplés : USB send/return, EQ, aux, mute, fader ... Il faudra apporter un soin particulier à l'équilibre des gains entre préamp intégré et préamp externe.
3
Merci pour ta réponse.
Voilà ce que vient de me répondre Gergely Wittmer de chez Soundcraft :

this is what the manual says
"Signature 10, 12, and 12MTK consoles have two types of stereo inputs. One offers the option of a mono microphone/line level input by using either the XLR or Left/Mono Jack Input as well as stereo Jack inputs; the other (highest-numbered stereo channel) offers stereo line level phono inputs and is the ‘Playback Channel’; the Master channel’s INTERVAL MUTE mutes all channels except the Stereo playback channel. Refer to Sections 4.3 and 5.3 for more detail."
So as the manual says only the left/mono channel was designed to be mic. input, the right channel should be line level. It is not designed for using the XLR and the right jack simultaneously, and you might risk a short circuit if you do it.

Donc, ne testez pas le coup du XLR+Line, à priori, c'est déconseillé (court circuit)!
De toute façon, je vais l'acheter quand même car j'aurai la possibilité d'avoir 9 micros (tant pis pour le room) : 7 en XLR et 2 en line à la sortie d'un préamp externe.
Merci encore !
Sylvestre