< Tous les avis Soundcraft Signature 22 MTK
Yreggor Yreggor

« Excellent rapport qualité/prix »

Publié le 15/10/17 à 09:42
Je possède déja une table BEHRINGER QX2442 USB (16 entrées dont 10 mono, interface USB permettant de récupérer en stéréo le master). Je voulais évoluer vers une table mieux équipée car je joue dans un groupe de reprises rock (1 batterie, 1 basse, 2 grattes, 1 chanteur + 3 choeurs, et un clavier) et il me faut beaucoup d'entrées si je veux sonoriser le groupe correctement, plus en tout cas que sur ma QX2442. Dans les bars, ca va car pas besoin de sonoriser le batteur, ou alors un minimum (kick + eventuellement caisse claire), mais en plein air, c'est une autre histoire.
Je voulais aussi pouvoir enregistrer le groupe sur ordinateur mais pas en récupérant la piste master en stéréo, je voulais récupérer chaque entrée dans Cubase pour remixer/retraiter le signal de chaque piste par la suite.

J'ai acheté cette SOUNDCRAFT pour les caractéristiques suivantes :
- nombre d'entrées en plus. J'ai maintenant 22 canaux en entrée en tout. Mine de rien, quand on compte 1 chanteur + 3 choeurs (4entrées), deux grattes (2entrées), une basse (1entrée), un clavier (2 entrées), et si on veut sonoriser correctement une batterie, mieux vaut avoir plusieurs entrées en rab, ce qui est le cas ici.
- Possibilité de récupérer CHAQUE piste dans sa stan : parfait pour enregistrer en studio ou en live, puis pouvoir remixer ensuite.
- 5 auxiliaires : pareil, en live, entre le batteur qui a besoin d'un retour, les gratteux, le chanteur, mieux vaut avoir plus que pas assez. La, c'est parfait.

Je n'ai pas encore testé la table. je vais faire un enregistrement live cette semaine avec 6 musiciens. J'en saurai plus à ce moment.
Enfin, au vu du nombre d'entrées, des aux et la possibilité de récupérer toutes les pistes dans sa stan, après plusieurs recherches, c'est la table qui correspondait le plus à mes besoins. Le rapport prestation/prix est vraiment excellent.