Quelqu'un peut-il faire un retour d'expérience?
- 28 réponses
- 10 participants
- 5 656 vues
- 9 followers
Evb
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2016 à 09:43:37Quelqu'un peut-il faire un retour d'expérience?
Bonjour à Tous,
est ce quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience sur cette console, notamment sur l'utilisation comme carte son?
Par avance merci
est ce quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience sur cette console, notamment sur l'utilisation comme carte son?
Par avance merci
studio diamond
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 11/07/2016 à 11:17:52
studio daimond très belle table USB marche sur pro Tools et cubase8/5 aucun problème de latence super préamplis **gost** son très anglais routin très bien et effet super table pour enregistrements* home studio* et* live * vu son poids 13k avec un portable super je l'utilise depuis 2semaines aucun problèmes que dire de plus rien très bien et très jolie look a plus.
Beatless
13776
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/07/2016 à 11:23:44
Intéressant. Les départs vers la STAN se font avant ou après fader et EQ ou au choix?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 11/07/2016 à 12:16:37
D'après la notice, les "inserts numériques" sont pré-EQ, pré-fader.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Beatless
13776
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/07/2016 à 12:52:45
Ok. Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 02/08/2016 à 01:20:23
s3ns3
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/08/2016 à 09:57:46
J'ai des pop quand je mute les pistes et que j'enclenche certains boutons... Rédhibitoire pour moi ! Je vais la ramener au magasin...
[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 09:58:22 ]
Anonyme
3794
8 Posté le 15/09/2016 à 03:23:27
Citation de Jimbass :
D'après la notice, les "inserts numériques" sont pré-EQ, pré-fader.
C'est bien dommage.... Post cela aurait été bien mieux.... Du coup faut refaire tout le mixage dans le daw et on perd tout le côté analo...... :/
Autant prendre la 22 non MTK !!
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 15/09/2016 à 11:34:00
Bah non. D'une part, c'est là que sont les inserts sur toutes les autres consoles (typiquement pour mettre des gates ou des compresseurs en live) et quand tu enregistres tu veux le signal brut le plus clean possible donc directement derrière le préampli. Ensuite en mixage, tu peux faire la sommation en analogique dans la console, si ca a un intérêt par rapport à la sommation numérique dans la STAN. Selon le nombre de pistes et comment tu les groupes, tu fais la balance des pistes individuelles ou seulement des stems avec les faders.
Pourquoi Soundcraft aurait choisi de mettre les IO numériques ailleurs ?
Pourquoi Soundcraft aurait choisi de mettre les IO numériques ailleurs ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
3794
10 Posté le 15/09/2016 à 11:53:09
Oui, effectivement. Il était tard quand j'ai écrit ça....
C'est vrai que pour l'usb return c'est logique que ce soit du pre.
En revanche, personnellement, j'aimerais mixer directement mes pistes dans la console, et enregistrer le master directement depuis la console. Du coup, l'intérêt du MTK me semble de moins en moins primordial.... Une bonne vieille console analo sans USB mais avec de vrais inserts et éventuellement de vrais direct outs pourrait finalement plus me convenir.
C'est vrai que pour l'usb return c'est logique que ce soit du pre.
En revanche, personnellement, j'aimerais mixer directement mes pistes dans la console, et enregistrer le master directement depuis la console. Du coup, l'intérêt du MTK me semble de moins en moins primordial.... Une bonne vieille console analo sans USB mais avec de vrais inserts et éventuellement de vrais direct outs pourrait finalement plus me convenir.
- < Liste des sujets
- Charte