Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un peut-il faire un retour d'expérience?

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 658 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un peut-il faire un retour d'expérience?
Bonjour à Tous,

est ce quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience sur cette console, notamment sur l'utilisation comme carte son?
Par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de xxxacid23 :
En revanche, personnellement, j'aimerais mixer directement mes pistes dans la console, et enregistrer le master directement depuis la console.

Tu peux aussi, le master est également une entrée USB.
Depuis des mois que tu t'intéresses à ce produit, tu n'es pas allé voir les spécifications techniques et la notice ?
12
Si mais je cherche à me convaincre que la MTK ne m'est plus indispensable !!.. :-D

J'ai vraiment envie d'avoir de vrais faders et de bons EQ para, ainsi que des AUX physiques et POST !! Afin de mixer, ajouter des effets hardware, directement dans la console et enregistrer le tout bien analo. Du coup, effectivement, une seule entrée USB serait suffisante pour enregistrer le master sur mon ordi. C'est pratique quoi... Mais quid de la qualité de l'enregistrement via la carte son interne d'une console ?? Un bon enregistreur directement relié à la sortie rec de la console ne ferait-il pas mieux ??

Après, le vrai bon côté de la MTK, c'est de pouvoir envoyer des pistes de synthés virtuels depuis son daw, directement dans des pistes séparées de la console.... C'est un énorme plus pour moi. Mais je peux aussi avoir une console analo sans USB et une petite carte son avec quelques sorties que j'envoie dans la console....

Bref, encore en phase de réflexion ! :bravo:
13
Donc je viens d'investir dans cette table. Nous avons fait un premier concert avec et j'avoue que j'ai été trés satisfait du son de facade qu'elle procure. Trés facile à prendre en main. Par contre, je n'ai pas encore essayé le mode enregistrement par USB et le return aussi. J'ai tout de même essayé un enregistrement en sortant par le GROUP 1 ET 2 et là j'avoue petite surprise énormément de souffle lors de la lecture. Ou alors, j'ai loupé un truc !!!! Quelqu'un peut il me dépanner en attendant que j'investisse dans un bon mac... C'est juste pour qu'après on est un peu de son pour écouter la répet.
Merci de votre aide.

Paxky

14
Du coup, 1er répet et premier enregistrement par les sous groupes en attendant le mac et la prise en main par l'usb.
Enorme super son. Rien a dire. Ca me va plus que bien...

Paxky

15
Bonjour,

Certains ce sont plaint de la performance de l'interface audio en terme de latence et lors de l'utilisation de lourdes librairies(une librairie orchestrale sur Kontakt par exemple).
Quelqu'un aurait la latence (entrée + sortie) obtenue par taille de buffer ?

Cdlt.

16
hello, si je veux brancher toutes mes machine et tout enregistré piste part piste sur live , y'a t'il un problème de latence ?

Quel potard agisse sur le Daw ? Fx , post fader ?

combien d'fx externe peut on mettre ? vos avis m'interesse !!

Est ce que sa vaut une midas série F ? préamp etc etc
17
Aucun potard n'agit sur l'ordi, la table reste entièrement analogique.

Côté effets externes, comme il n'y a pas de retours dédiés c'est à déduire des entrées.
18
Et tu peux ajouter 3 effets externes via les AUX, en plus des 2 effets intégrés.
19
merci pour vos réponses - je vais donc passer et m'orienter ailleurs :)
20
Bon, ça y est, elle est enfin mienne. Et c'est le pied total !!

En revanche, je me pose une question concernant ma nouvelle façon de composer, avec une console donc...
Est-ce normal qu'il y ait des sortes de variations de volume entre les pistes lorsque certains sons arrivent dans le mix.... Vous voyez ?? Par exemple là j'ai un kick qui tourne, et puis quand la bassline entre dans le mix, le kick devient plus fort... Alors que je ne touche rien ! :)
Serait-ce une histoire de compression à gérer ?? Merci !!