Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Problème d'installation Pilote Tascam model 12 sous windows

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation Pilote Tascam model 12 sous windows
Bonjour

J'ai récemment acheté une Model 12 de tascam. Pour l'instant je n'ai pas réussi à installer le pilote fournis sur le site Tascam (TASCAM_Model_Mixer_Installer_1.20).
Ma config c'est un PC sous windows 7 pro. Après un message comme quoi le pilote n'est pas signé, l'installation conduit à l'échec. J'ai quand même l'interface Tascam avec le message Device non connectée.
J'ai aussi essayé sur un portable sous windows 10. Echec également.
Le windows 7 n'est pas connecté à l'internet. Le windows 10 oui. Est ce que ça joue pour l'installation ?
Y a t il une manip à faire sur la table dans le Menu pour que l'ordi détecte la table ?
Y a t il un autre driver ?

Si quelqu'un peu m'aider c'est cool. Merci à vous :clin:
2
Bonjour,

Étrange le driver est donné compatible pour windows 7 donc y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

L'histoire des drivers non signés ça te le dit lors de l'installation ?
3
Il te manque peut-être cette mise à jour KB4474419 pour windows 7 pour le support du SHA-2 qui est peut-être utilisé pour la signature des ces pilotes ?!
4
Tu peux la télécharge là sur un clé USB via ton windows 10 pour l'installer sur ton windows 7.

https://www.catalog.update.microsoft.com/search.aspx?q=kb4474419

En bas il y a la version windows 7 pour 64 bit ou 32 bit.
5
Salut
Merci pour tes réponses.
Sauce je vais essayé d'installer cette maj.
Effectivement l'ordi reconnais le driver comme non signé

Sinon j'ai réussi a installer le driver sur un autre pc sous windows 10. Ça a fonctionné ce coup ci.

Maintenant je bataille pour avoir les 12 inputs dans mon cubase.
Pour l'instant je n'ai qu'un input 1/2...

Du coup Sauce, si tu peux me répondre : on peut bien utiliser la model 12 pour enregistrer en multi-piste via un daw sur un PC et accéder aux 12 inputs sur le PC ?

Encore merci 👍
6
Bonjour,

Dans les réglages USB de la Tascam tu es bien en multi ? Page 141 du manuel en français.

Et bien être en ASIO dans le logiciel.

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 07:54:54 ]

7
Merci pour ton aide
Voilà ma config

Les driver sont installés sous windows 10 pro (à jour)
La tascam n'est branchée qu'en usb
J'utilise un vieux Cubase SX

A l'ouverture de cubase le test de la synchro audio échoue (la lecture audio est donc un peu kaotique)
L'USB Audio de la tascam est bien réglé sur PC <-- Multi
Dans cubase le pilote Asio (dans VST multitrack) est réglé sur Asio multimédia (je n'ai que cette option).

Je vais peut être voir si le firmware de la table est à jour.
Peut être passer sur une version plus récente de cubase ...
8
Étrange ce Asio multimedia je n'ai pas la Tascam mais j'ai l'impression que tu n'as pas le driver ASIO de la Tascam installé.

Tu devrais avoir Model Mixer ASIO normalement.

9
Tu n'as pas la petite flèche à côté de Asio multimedia driver pour choisir dans la liste Model mixer ASIO ?
10
J'avais un Ableton qui trainé sur mon diskdur. La model 12 est correctement reconnu sur ce DAW.
Je pense que le Cubase Sx est un peu dépasser pour accueillir la tascam.
Je vais upgrader mon setup en 2018 au moins. :clin:

Merci pour les échanges