Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fx send en mono sur pédale stéréo ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fx send en mono sur pédale stéréo ?
Bonjour. Voilà mon problème. J ai connecté ma pedale microcosm à la sortie FX send de la mg10xu. Or la sortie FX est mono et du coup je perds tous les effets steréo de la microcosm quand je rebranche les sorties stéréo de celle ci sur une entrée de la table. Je débute en tables de mixage alors y a t il moyen de moyenner et de récupérer mes effets steréo d une façon ou d une autre ? Merci pour vos réponses ?
2
Tu utilises un cable mono pour ta sortie de table ? Si c'est un câble TRS ça va pas aller.
3
Pour la sortie de table j utilise un TS mono puisque le FX send est mono. J ai reglé l entrée de ma pedale en mono (je peux aussi en stéréo mais what s the point ? ) et la sortie de la pédale en stéréo et j utilise deux cables TS en sortie de la pédale pour le retour sur la table. Mais c est vrai que je ne vois pas l intérêt de régler ma pédale en entrée mono et sortie stéréo puisque je renvoie deux fois le même signal du coup. Ou bien je me trompe ? Je vous le dis je débute c est ma première table j oublie peut être des paramètres....
4
Ok, tu as l'air câblé correctement.

En fait, la plupart des tables de mix ont des départs aux mono. Les effets eux sont souvent calculés en stéréo et reviennent ainsi sur la table.

Ils faut juste que tu règles le bouton mix sur la pédale pour n'avoir que l'effet (wet) ainsi le mélange sera entre ta piste stéréo d'origine (dry) et le retour stéréo de l'effet.

Si tu règles le mix autrement, tu vas effectivement avoir un double signal dry, dont l'un sera mono puisque mélangé à l'effet.

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 10:52:19 ]

5
Oui j'avais bien réglé le bouton mix à fond sur Wet mais merci pour l précision