Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réinjection du signal sur la piste d'enregistrement ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 857 vues
  • 6 followers
1 Réinjection du signal sur la piste d'enregistrement ?
Bonjour,
J'utilise la table de mixage Yamaha MG12XU (suite à la lecture du test sur Audiofanzine :D:) avec cubase 8.5 et windows 7 64bit en usb, le probleme est que lors de l'enregistrement sur une piste , le signal des autres pistes (bass,batt,claviers en lecture) sont réinjecté dans la piste que j'ai choisi pour enregistrer la guitare ?
Je cherche depuis plusieurs jours sans résultat! :furieux:
Mais je pense que le probleme vient de table....
Merci pour votre aide.
2
Bonjour
J'ai le même souci avec cubase 9 et la table MG12XU . Est ce que vous avez pu résoudre le problème ?

Merci
3
Oui je crois j'ai fait la même erreur d'acheter cette table pensant pouvoir enregistrer en numérique les pistes séparées. En fait non, elle a juste un canal général numérique, mais pas piste par piste.
4
Bonjour,
Oui effectivement ce type de table envoie juste le master en USB et en général, il y a possibilité de recevoir également une tranche en USB de l'ordi. Mais ce n'est absolument pas une carte son qui permet d'enregistrer du multi pistes. Désolé.
5
bonjour a tous,

je viens de trouver comment contourner le problème
ma config:
j'enregistre le micro sur la piste 1
j'injecte via usb backtrack sur 11/12

l'astuce c'est balancer dans groupe 1/2(actionner bouton gris des pistes) les pistes 1 et 11/12 et d'envoyer sur ST (activer bouton rouge) juste la piste 1

l'USB enregistre que ce qui sort de ST alors que la prise casque prend ST+ groupe 1/2
6
Hello je confirme que la Yamaha mg12xu
va faire le même job qu'une carte son "classique" comme ma fast track pro m-audio munie de deux entrées xlr/jack,
c'est à dire,
la possibilité d'enregistrer deux pistes de la table simultanément ou une par une (overdub) dans le logiciel, s'écouter et réitérer l'opération etc...

Il n'y avait aucun problème à contourner, cela devait tellement sembler évident pour Yamaha (pas indiqué dans le mode d'emploi sauf en décortiquant le plan du circuit master et monitoring), bien que paumé également je l'avoue devant le délire USB.

Mais comme expliqué ci-dessus, en routant la piste 11-12 du retour par USB vers groupe 1-2 et non vers ST, groupe 1-2 routé vers monitor ou casque il n'y a aucun problème pour s'enregistrer, s'écouter, overduber en USB avec le logiciel inclus, ou de votre choix...

Voici un exemple reprenant une boîte à rythme jouée sur la piste 1 et une guitare jouée sur la piste 2, le tout enregistré live simultanément sur deux pistes séparée
ou piste par piste (overdub) avec la table raccordée au logiciel en USB:

>11-12 (logiciel) routé vers groupe 1-2.

>groupe 1-2 (logiciel) routé vers monitor ou casque si vous bossez avec un casque...

(enceintes raccordée sur les sorties monitor de la table évidemment puisque ST est totalement dédié au logiciel via USB pour recevoir et renvoyer ce qui se joue, s'enregistre, s'écoute...)

>1 (BAR) routé vers ST, PAN full gauche.

>2 (GT) routé vers ST, PAN full droit.

>Ouvrir et charger deux pistes dans le logiciel, l'une en input 1 et l'autre en input 2...

>Jouez, enregistrez, écoutez...

Pareil qu'avec une carte son "classique" deux entrées j'insiste, mais en mieux !

Bref, la grande classe ste table, bien à vous.

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 13:00:29 ]