Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement analogique vers numérique

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement analogique vers numérique
Bonjour à tous alors j’ai fais quelques recherches mais elles ne m’ont pas assez éclaircis sur le sujet je possède un preampli de studio Channel qui passe dans ma table de mixage mg12xu qui passe ensuite dans un monicon xl
Ma question est : est ce que je peux enregistrer ma voix neutre la nettoyer sur mon daw puis la renvoyer dans ma table de mixage pour jouer avec les eq de ma mg12
Faut t’il que je prenne un convertisseur Analogique vers numérique et vice versa ? Ou je suis totalement hors sujet
Merci de vos réponses
Cordialement
2
Personnes a de reponses ?que je puisse clôturer le sujet ? :D
3
Salut Shinobeat, je dirais oui. Tu peux faire retourner ton DAW dans la table via USB et en activant sur la tranche stéréo 11/12 le sélecteur Line / USB (en position USB, sélecteur enfoncé donc). Après tu envoi ta tranche sur main stéréo ou group 1/2. Si je ne me goure pas.
4
Ok merci pour ton retour mais du coup un convertisseur servirais à rien?
5
Tu veux convertir quoi vers quoi ?
6
Mon signal enregistré qui va être envoyé sur mon daw je souhaite le nettoyer puis le convertir en analogique pour pouvoir le modifier sur ma table
Sachant que ce n’est pas une numerique
7
Donc pour moi pas besoin. Si tu es en USB entre ton pc et ta yam tu récupères le signal audio via usb sur la yam sur la tranche 11/12
8
Précision : sur la tranche 11/12 tu n'as pas l'eq sur les médiums. Mais peut être peux tu envoyer de cette tranche vers une autre.
9
Pourquoi vouloir sortir vers la table, quand un plugin d'EQ ferait le taf dans la DAW ?
10
Schatz car je trouve que leq de la table a bcp plus de couleur