Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Quel serai son équivalent ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 243 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel serai son équivalent ?
Yamha 01X !?

J'attend un avis simple.. Je m'y perd moi la dedans :oops: La N12 me fais réver; Si ca se trouve, ce n'est absolument pas ce qu'il me faut... :(((
2
3
Hum même question pour ma part. :bravo: un grand UUUUPPPP
4
L'01X a des fader motorisés, ce que n'a pas la N12.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
5
6
J'ejn ai une deûis mars environ.

Pas de souffle, des possibilités importantes, des effets efficaces, une compatibilté 100% avec cubase.

Toutefois, je conseillerai de faire ou d'acheter (si vous trouvez) un flight case, avant tout transport. Les potards à mon avis ne resisteraient pas au moindre choc.

Je peux pas répondre à ta question, tout dépend de ce que tu veux en faire et de ton budget. Si tu as le budger pour des potards motorisés, c'est mieux, mais sinon.
7
Il faut savoir que la 01X n'est plus produite.

A noter aussi que pour le moment Yamaha ne prévoit pas de sortir un nouveau modèle à faders motorisés pour la remplacer.

Perso : j'ai la n12 + Cubase 4 et j'en suis très content.  
8
Pour le flight case, le seul que j'ai trouvé  sur le papier qui passe pour le transport (mais pas encore acheté) c'est celui là

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=4&reference=HGA%20GTOUR4U&choix_marque=36&codesg=HGA*67065&fam=416

Dimensions:       66,80 X 22,86 X 54,10 cm.

La n12 faisant    56.1 x 14,6  x 51.5 cm

Il faudra certainement caler avec de la mousse.

Citation de schtoumpf-grognon :
tout dépend de ce que tu veux en faire et de ton budget.
Pas mieux sans savoir quoi et combien difficile de dire autre chose.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

9
Citation de schtoumpf-grognon :
tout dépend de ce que tu veux en faire et de ton budgetoui je sais...

Je veux
- enregistrer un groupe piste par piste en numérique
- pouvoir mixer ce groupe avec une table de mixage
- avoir des entré micro "very high quality" ... Parce qu'un super morceau enregistré avec du matos de moyenne qualité fera que le morceau sonnera moyen... J'en ai fait l'expérience.
C'est comme jouer avec une guitare male accordée. "J'accorde une attention toute particulière à ce point"
- avoir la possibilité de faire évoluer mon matériel sans avoir besoin de tous racheter.

Pour l'instant je n'ai rien. Et ca fait des années que je veux investir.

10
Salut à tous,

Il faut savoir qu'il faut un préampli pour brancher des micros sur les entrées 9 à 12.
A part ça, cette table est plutôt sympa mais la StudioLive (plus chère) me semble quand même nettement mieux pourvue (16 entrée micros). Dommage qu'il n'y ait pas de version avec 12 ou 16 XLR surtout qu'elle n'est même pas extensible via ADAT.

Je réfléchis à un achat et pour l'instant "mon" classement serait plutôt celui-là :

01V96 d'occase > StudioLive > MOTU 896 (je sais c'est pas une table) > N12 

Concernant les drivers : y-a-t'il des utilisateurs sur Mac ? Je voudrait savoir si elle est compatible CoreAudio ce qui signifie qu'il n'y a pas d'installation de drivers (à ne pas confondre - eh oui les maceux ont souvent du mal à cerner ce que fait un ordi, c'est pour ça qu'ils ont un Mac - avec les logiciels qui configurent le périphérique).

Merci d'avance.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur