Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet GROS soucis driver n series

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 224 vues
  • 4 followers
1 GROS soucis driver n series
Bonjour,
Je suis arrivé a un niveau de desespération. En installant le CD de n Tools qui vient fourni avec la yamaha tout ce passe comme prévu, sauf jusqu'au moment du redémarrage, une fois que l'ordi a redémarré, il y a le petit dialog comme d'habitude mais il n'y a pas de boite de dialoge new hardware found. Donc j'ai pas d'autre solution que appuyer sur Ok du premier dialog box, tout s'instale correctement. Je vais sur panneau de control > systheme > hardware > administration de hardware et puis sur les trucs de son il y a que yamaha mLanBus :oo: il n'y a pas le driver proprement dit de la yamaha n8. Je sais pas comment remedier ceci. J'ai installer désinstaller beaucoup de fois j'ai télécharger le AI driver, les updates, etc.. j'ai même formatter mon PC, au début j'avais un autre problème avec vista j'ai changé avec XP j'ai réussi a l'instaler normalment j'ai eu un problème un jour que j'ai acheter un nouveau cable FireWire. J'ai éssayé avec les deux. RIEN il n'y a pas moyen. Est-ce que c'est possible d'installer le driver de la yamaha n8 d'une autre façon?
Je suis désespéré. Merci de votre aide!
a+

PS: J'ai un gros PC de quadcore 3ghz 640 Gb 4Gb ram etc... donc c'est pas le PC. J'ai installer le n tools entre les premiers truc après le formatage.

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

2
Salut, laisse tomber le Cd n tools souvent il est dépassé pour les drivers par rapport aux dernières mises à jour.

Va ici

https://www.yamahasynth.com/download/n12n8.html

telecharge le drive AI 1.6.3 si tu n'as pas d'autre matériel yamaha avec Mlan ou le maln tools/maln driver 1.6.3 si tu as un autre matériel yamaha avec Mlan.

Et tu suis bien à la lettre le pdf en français qui accompagne le driver, il y a des temps d'attentes qui peuvent aller jusqu'a 1 minute entre les diverses installation des bus lan audio et midi dans la deuxième partie de l'installation après le reboot.

J'ai installé les drivers sur mon fixe et mon portable (sous xp) sans probléme en suivant le pdf.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
J'ai déjà éssayé avec le AI driver, je sais pas si je l'ai mentionné dans le post précédant. J'ai télécharger tout les trucs de ce site! Et j'ai bien suivi le pdf, j'installe tout correctement, mais le problème se plante juste apres le reboot. il n'y a pas de new found hardware wizard qui installe la yamaha n8, il y a juste un dialog box en haut a gauche qui dit qu'apres l'instalation de new found hardware wizard, cliker sur ok. Evidament si new found hardware n'apparait pas, je n'es que la solution de cliker sur ok sans que le programme que j'ai mentionner 5 fois avant n'installe le driver de yamaha n8. Et il n'y a pas la partie ou le PC prend relation par le cable 1394. Je ne sais pas ce que sa peut être. Personne n'as eu quelque chose du genre au paravant.

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

4
Oui j'ai vu que tu as essayé puis repris le cd n tools, c'est pour cela que je t'ai dit de laisser tomber le cd

Après le reebot du pc :

Citation : 21 Une boîte de dialogue située dans le coin
gauche de l'écran vous invite à mettre le
périphérique sous tension.
Connectez l'unité n8/
n12 ou la carte mLAN16E2 à l'ordinateur puis
mettez le périphérique sous tension
.
22 Cliquez sur [OK] dans la même boîte de
dialogue qui vous a invité à mettre le périphérique
sous tension, signalée à l'étape 2



La boite de dialogue qui s'ouvre à gauche ne te demande pas de connecter et de mettre le peripherique sous tension ?
Si non c'est étrange, si oui connecte le cable et mets la n8 sous tension et l'installation va continuer après avoir cliqué sur "ok". tu attendais quoi que windows t'indique un message w"indows new found hardaware" ? Tant que tu n'as pas mis la n8 sous tension connectée au pc tu n'aura pas le message windows, juste le message yamaha de l'installation de la n8

Citation : 23 Un message apparaît dans le coin supérieur
gauche de l'écran indiquant que l'initialisation
du pilote sera exécutée.
Cliquez sur [OK].
NOTE
• Si la fenêtre « Contrôle du compte utilisateur » apparaît,
vous cliquerez sur [Continuer].
24 La configuration initiale du pilote AI Driver est
automatiquement lancée. Patientez jusqu'à ce
que la configuration soit terminée. Durant ce
processus, une fenêtre s'affiche dans le coin
supérieur gauche de l'écran indiquant l'état de
progression de l'opération.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Ok ok!
non je précise ce que j'ai fait c'est:
-installer le AI Driver
-reboot
-allumer la yamaha n8
-conecter au pc atravers le cable firewire
-et puis parfois il y a le boite a dialoge qui sort et dit de finir le programme de " new found hardware wizard" et après cliker sur ok, d'autres fois cette boîte n'apparai pas. Peut -être c'est quand jéssaye d'installer avec le CD que la boîte sort, j'ai pas fait attention a ce détail.
-Des deux façon LE problème et que dans le hardware management il y a uniquement mLanBus, mais il n'y a pas de yamaha n8.

Merci pour ta patiente ^^
j'espère en finir vite avec, j'ai acheter un edirol pcr 800 et j'ai trop envie de l'utiliser.


Hors sujet : Est-ce que cubase 5 marche avec la yamaha n8?

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

6
Oui, Cubase 5 marche avec la N8.

Je crois que tu te prends la tête. mLanBus est visible, c'est normal. N8 dans le hardware monitor, tu ne le trouveras pas, et on s'en fiche.

Tu as juste oublié de nous dire: qu'est-ce qui ne marche pas, au juste?

7
Quand j'ouvre cubase, cubase ready ne s'allume pas. donc je ne peut pas enregistrer ni lire aucun fichier audio. J'ai formaté le PC 2 fois déjà je m'y prenderai très mal s'il il sufisait de faire deux trucs. J'ai acheté du nouveaux matériel et je veux que la yamaha marche impérativement quelqu'n a une autre idée? dans les intructions il dit clairement de bien vérifier que les les deux truc mlan bus et yamaha n8 safiche correctement dans le hardware management (panneau de controle -> system). C'est pas nécéssaire?

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

8
Tant que tu n'arrive pas à avoir une installation correcte des drivers audio et midi tu ne pourra pas faire fonctionner la n8 avec cubase.
Reformater le pc n'avance pas à grand chose, tu l'as fais deux fois ça ne change rien.
Tu dois faire la desinstallation du driver Mlan et du Mlan tools puisqu'apparement il y a eut probléme lors de l'installation (desinstallation complete à faire) et reboot, installer le driver mlan et le mlan tools, reboot demandé du pc, apparition de la fenêtre yamaha en haut à gauche du pc après le reboot==> invitation à connecter le cable et mettre la n8 sous tension, dés que la n8 est detectée ==> installation des port midi et audio en 5 etages si je me souviens bien.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

9
:(((
Bon j'ai fait la désinstalation, j'ai éssayé a nouveau et j'ai un soucis, dois-je connecter la yamaha n8 et puis l'allumer, ou allumer la yamaha n8 et puis conecter au pc?
Pendant l'instalation, tout ce passe bien, mais le petit cadrant de conexion IEEE1394 ne marche pas, donc après l'instalation des drivers mlanbus midi in midi out etc, rien ne ce passe. Comme si tout étaait parfait. L'option Sample rate apparait déconnecté. C'est impossible de l'utiliser en ce moment
Est-ce qu'il y a un ordre a suivre pour l'instalation de cubase et yamaha n8?

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

10
Entre Cubase et N8, non, pas spécialement.

Par contre, vu les questions que tu poses, permets moi de douter sur le fait que tu aies lu les PDF joints dans le package d'installation, et qui sont, pour une fois chez Yamaha, TRES explicites, notamment sur l'ordre dans lequel il faut faire les choses!