Sujet Windows 7 + mLan
- 20 réponses
- 3 participants
- 3 954 vues
- 3 followers
Sonack
Bonjour a tous, voila je viens de m'acheter un nouveau PC (J'était en vista celui-ci est un windows 7) et lorsque j'insert mon CD Yamaha Tools je me rend compte qu'il ne veut pas s'installer pour incompatibilité avec windows. Je me dit pas grave je vais allez sur le site de Yamaha pour télécharger les setup les plus récent. Mais je me rend compte qu'il n'y a pas de driver mLan compatible avec Windows 7, comment regler ce problème ?
J'ai besoin d'utiliser la N12 avec Cubase AI4, si vous avez la solution, je vous remercie d'avance !
(PS : J'ai vu d'autre driver compatible avec W7 mais ce ne doit pas être les bons parce après installation il ne s'est rien passer.)
Merci de votre aide.
schtoumpf-grognon
Salut,
Ce sujet a été largement traité ici. Tu trouveras tous les drivers sur ce site :
https://www.yamahasynth.com/downloads/drivers_software/digital_mixing_studios/n12n8/all/
Pour les détails regardes sur le forum, il y a plein de renseignements utiles.
Il y a bien entendu les drivers pour W7
voilaaaaaaaaa
Sonack
La seul chose que j'ai réussit a installer venant de ce site c'est Yamaha Steinberg FW Driver qui ne sert apparemment a rien puisque tout est grisé.
D'ailleur je ne sais pas quel pourrait être sont utilité (Auparavant moi j'avait juste un petit icone Bleu dans ma barre d'icone, gris si il était Off).
Je n'ai rien non plus dans mes périphériques de lectures. (Sauf ceux de base)
Sonack
Bon ce que j'ai comprit c'est qu'apparemment FW driver remplace mLan, j'ai suivit cette installation : http://papanix.free.fr/Moessieurs/installation_fw_xs.html
Mais moi sa s'arete a cette étape : Connectez votre console n à votre rodinateur, mettez là en fonctionnement, l'installation des pilotes WDM audio et midi se réalise alors très rapidement (Moi il se passe rien)
Ca devient gonflant...
schtoumpf-grognon
Salut,
Il y a (detête) 3 drivers à installer.
Le FW driver
la mise à jour IEEE
La mise à jour N12
Tu as les 3 en 64 ou 32 bits, coisis celui qui correspond.
De plus tu as aussi, après installation, dans le dossier utilitaire, un petit logiciel à activer, je ne sais plus lequel.
Mais regardes sur le forum, tu as plein de réponses à ta question.
Notamment les tutoriels de papaphénix(ou équivalent) qui sont très bien faits.
voilaaaaaa
Sonack
Raaa ptin j'en peux plus la.... Je comprend plus rien il en parle même pas des autres driver dans le tuto la... Et puis même leur installation ne marche pas... Je capte que dalle...
Je vais reprendre ma vieille tour puis voilà tant pis.... une tour d'acheter pour rien... c'est dingue ça ptin il sont ouf chez Yamaha c'était si dur que ça que de faire une simple mise a jour de mLan pour le rendre compatible W7 et voilà....
schtoumpf-grognon
Hello,
C'est pas si simple. Si tu as mis à jour la N12, tu ne pourras plus revenir à l'ancienne version ...
Et puis c'est pas vrai, chez Yamaha, ils sont très bien, ils ont passés plus de 2 h au tel avec moi, hors numéro surtaxé, pour essayer de résoudre un problème. En plus c'est eux qui m'ont rappeler.
Et puis ils ne pouvaient pas mettre simplement à jour, car W7 gère le 64 bits, et là, ca change tout.
Mais même moi, j'ai réussi à installer ltous les drivers, alors persévères...
voilaaaaaaa
Sonack
Bon après des heures d'installation désinstallation réinstallation j'ai réussit a tout installer, mais j'ai pas de sons...
J'ai bien selectionner le périphérique de lecture, j'ai tester avec 3 lecteurs différents mais y a pas de sons qui sort help please...
Sonack
Vous croyez que ça peut venir du port Firewire qui ne va pas ? c'est écrit ça dans Gestionnaire des périphérique : OHCI 1394 Via
schtoumpf-grognon
SAlut,
Alors là oui. En effet il y a une liste de chip de IEEE qui ne marchent pas correctement avec la YAMAHA. Celle qui marche le mieux c'est un chip Texas instrument (TI). Le problème souvent c'est que l'on ne connait pas le chip utilisé par le constructeur. Ce chip pouvant changer pour un même modèle, au gré des achats et des prix.
Par exemple, moi (!). J'ai acheté un HP pavillon avec un I3 comme processeur. J'ai galéré pendant très longtemps, et j'ai achété une carte express card avec un chip TI. Cela c'est mis à marcher. Enfin pas complétement, car j'ai toujours des coupures de son rédibitoires, de temps en temps. C'est sur ce sujet que j'ai eu Yamaha au tel pendant très longtemps. Sans résoudre le problème pour autant. MAis c'est un autre sujet. Cela dépend aussi du PC et de son architecture. Cela dépend de la manière dont il gère le port IEEE.
DAns ton cas je ne sais pas la marque de ton PC, mais il y a gros à penser que ton chip IEEE ne soit pas compatible. DAns ce cas il te faut acheter une express card (ou PCMCIA) en regardant le chip interne. Hors TI point de salut. La difficulté est de connaitre le chip de la carte. Il y en a plein qui ne le précisent pas.
Voilaaaaaaaaa
[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 09:50:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte