Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Drivers pour Windows7 et Yamaha N12

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 178 vues
  • 5 followers
1 Drivers pour Windows7 et Yamaha N12
Pour une installation réussie sous Windows7 32 ou 64 bits (avec le driver FWdriver VISTA (en attendant))

1 Télécharger le dernier driver FWdriver chez Yamaha ici:
https://www.yamahasynth.com/downloads/drivers_software/digital_mixing_studios/n12n8/all/
2 Installer normalement (Soyez patient)
3 Fermer le message: failed to initialise
4 Aller dans C:\Program Files (x86)\Yamaha\FWDriver\Drivers et ouvrer "yfwaddvdev.exe" Cela installera les pilotes requis
5 Ca marche trés trés bien!!!

Laurent (badablow)

2
Bonjour ? j'ai fait cette manip mais je n'est aucun resultat comment faire 

ouvrer "yfwaddvdev.exe" rien ne se passe pour moi.

merci d'avance

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

3
bonsoir , comment faire pour tester la carte firware de la n8 ?

Merci 

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

4
bonjour , ou comment rebouter la n8 ?

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

5
Salut,
Ou plutot bonsoir, car c'est après une journée entière de bidouillage, que je poste ici.

Je viens d'acheter un portable tout neuf, normalement dernier cri.
Intel 2 core 2.13 Ghz
2x2go de RAM
Et bien sur ce fameux windows 7, installé malgré tout. Connecteur IEEE en direct sur le PC.

J'ai une N12 et cubase AI 4.

Comme je suis un fidèle lecteur de vos informations, j'ai tout fait comme cela devait être fait.
J'ai téléchargé et installé les différents drivers, le FW tools 64 bits dernier modèle, le sweet spot, j'ai mis a jour l'IEE en version 1.07 et la mise a jour de la N12 avec la version V103, en oubliant pas d'appuyer sur les boutons de la N12 pour cette mise à jour.

Tout c'est bien passé, tous les drivers sont installés, la N12 à bien pris les changements (les barres ont bien clignotées et ensuite le rebooting c'est bien passé).

J'ai également, pendant que j'y était mis à jour CUBASE ai4 avec la version 452.274, pour Win 7.

J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique les différents pilotes qui sont ok et installé le pilote hérité pour le IEEE.

Le pilote asio FW est bien grisé et j'ai acces aux fonctionalités.

Mon cable IEEE est celui d'origine avec la N12.

Bref, j'ai été patient, j'ai tout installé, tout vérifié, ecouté tous vos conseils, parfois contradictoires, mais tout semble bien installé.

Quand je lance cubase, rien... Aucun son, sinon parfois un vague crépitement quand il devrait y avoir un son, pas de lumiere sur la N12 qui signale la connection avec la DAW, j'ai éssayé plein de manoeuvres, rien n'y fait.

Le FW est bien le pilote ASIO pris en compte par cubase.
Par contre, j'ai remarqué que certaines entées et sorties de la N12 ne sont pas configurées comme avec XP qui le faisait automatiquement.

J'en ai marre, si quelqu'un a une idée avant que j'aille voir une boutique d'informatique pour qu'ils me vire Win 7 et me remette XP.

Ah oui, au passage, j'ai même eu droit à un plantage de win7 à un moment.

Franchement, moi aussi je suis dégouté de yamaha et ses drivers de merde et de Win7.

Merci de vos conseils éclairés.

Bonne nuit.
6

SALUT Le pilote asio FW est bien grisé et j'ai acces aux fonctionalités. il ne doit pas etre grisé
il me semble !

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

7


bonjour a tous,

j'ai décidé de persister j'envois donc ma n8 en réparation je pense qu'il y a un pb avec la carte firwire

de la table pour que la liaison ne se fasse pas meme avec mon nouveau portable qui tourne sous win7

ma question : faut il un cable 6 broches de chaque coté console/ordi  ou est il possible avec un cable pour

portable ou faut il une carte exterieur supp pour utilisé ma n8.

merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

8

Salut,

Avant d'envoyer ta console en réparation, surtout si elle fonctionnait avec XP, fais une ou deux manips.

J'ai moi aussi galèré avec mon nouveau PC et win 7.

C'est un portable HP pavillon, Processeur I3.

Première réponse à ta 2eme question, oui tu peux avoir un connecteur à 4 broches du coté du PC, ca marche aussi.

 

Alors pour le reste, moi rien ne fonctionnait, après avoir installé et réinstallé et re re réinstallé les drivers yamaha. J'ai appelé Yamaha, qui au passage, sont très sympas, très cordiaux et très professionnels et très consciencieux. On a recherché ensemble une solution et rien n'y faisait.

J'ai appellé HP, qui au passage aussi sont des j'm'en foutistes professionnels, qui te demandent tout juste si tu as pensé à allumer ton PC et qui te conseille d'aller sur le site de HP avant de bien vouloir faire semblant de t'écouter, qui n'ont qu'une seule préoccupation, te dire que le PC marche très bien, que c'est ton programme ou ta yamaha qui déconne. Si par hasard c'est bien leur ordinateur de merde qui n'est pas compatible, bin c'est bien fait pour toi, tu l'as dans l'os, t'avais qu'a pas acheter celui ci, j'achéterai plus rien de la marque HP. Ce n'est pas la n8 ou 12 qui déconne, ce n'est pas les drivers, ce n'est pas cubase, ce n'est pas possible car cela fonctionne avec la plupart des personnes, avec des difficultés de réglages, mais ca fonctionne. De plus Win 7 doit être compatible avec XP, seul problème, c'est le 64 bits.

Donc, j'en suis arrivé à la réflexion suivante, si cela marche pour les autres, si cela fonctionnait très bien avec XP, si cela marchait très bien avec mon ancien toshiba à 500 €, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas avec mon  nouveau PC à 790 €, même si c'est un HP de merde et Win 7.

DOnc j'avais essayé aussi avec une express card acheté spécialement pour, avec un chip texas instrument, cela ne fonctionnait pas non plus. J'avais déjà admis que cela ne pouvait fonctionner avec la prise IEEE du PC car certainement le chip, qui m'est tout aussi inconnu qu'il est inconnu aux services techniques de HP (basés en tunisie). Je me suis dis qu'il y avait forcément une étape que j'avais ratée ou une manip que je n'avais pas encore fait.

En fait :

 les express card sont reconnus comme HOT PLUG, cela signifie que tu peux les brancher ordinateur en fonctionnement. C'est peut être vrai pour ne pas, ni griller la carte, ni griller le PC, mais cela ne permet pas au pilote de la carte de se mettre en route.

Donc j'ai réussi ( après 3 mois de recherche et de bidouille en tout genre) à faire fonctionner ma N12, en suivant la procédure suivante :

1) PC éteint

2) je connecte ma N12 sur la carte et la carte sur le PC prise 6 broches de chaque cotés, mais suivant la carte tu peux mettre du 4 broches.

3) je fais une rapide mais indispensable prière à tous les dieux connus et inconnus dans leur langue préférée

4) j'allume la N12

5) ensuite seulement, j'allume le PC et le laisse installer tout ce dont on a pas besoin.

Et à ce moment là, j'ai vu le driver FW driver de yamaha qui c'est installé par l'intermédiaire de la carte express card.

Et miracle, ensuite, en allumant cubase, le voyant cubase ready s'est allumé et le truc s'est mis à fonctionner.

Donc, part du principe que le chip IEEE de ton PC n'est pas compatible, et achetes une express card dont tu seras sur que le chip est un texas instrument, tu le trouves facilement sur internet. Mets éventuellement le driver de la carte à jour pour WIN 7 en passant pas le site du fabricant.

Ensuite fais comme je t'ai dis au dessus. Si par hasard le FW driver ne se réinitialisait pas sur la carte, refais une installation de ce driver avec la carte branchée et la N8 allumée dessus. 

Je suppose que tu as mis à jour ta N 8 avec le micro programme de mise à jour de la N8 pour 64 bits. Sinon il faut le faire avant ou après, mais il faut le faire. Attention car la manip est irréversible et tu ne pourras pas revenir en arrière.

Dans tous les cas de figure si ta N8 marchait avant, elle doit marcher encore aujourd'hui. Poses toi la question de ce que tu n'as pas encore essayé. J'ai mis 3 mois à faire plein de manips avant de me dire que peut être le FW n'était pas installé pour l'express card et aussi, qu'il fallait allumer la N 12 ou 8 dans ton cas, avant d'allumer le PC.

Voilà, j'espére que cela pourra t'aider.

 

Voilààààààààààààà

9

MERCI schtoumpf-grognon pour ta réponse j'ai effectivement un portable HP

je vais essayer de faire ta manip tout dabord en direct N8/HP

puis je vais acheter une carte firwire externe si besoin.

je te tiens au courant ( j'ai deja fait les prieres ) alors cela devrait marcher...

 

 

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

10

rien a faire donc vu quelle est sous garantie .....

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.