Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet 64 bits sous max Os X avec la N12 ????

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 64 bits sous max Os X avec la N12 ????
Bonjour amis zicos voilà , j'ai l'intention de changer de Imac et de passer en 64 bits par la même occasion . Je possède la N12 et cubase 5 sous snow léopard ( je vais donc être obliger de migrer vers cubase 6 sous Lion ou Mountain Lion car apparemment il n' y a pas de version mac os 64 bits de cubase 5) et je viens de me rendre compte que visiblement il n'y a pas de 64 bits pour la n12 sous mac os , est ce que je me trompe ?

Merci d'avance
2
Salut

J'ai le même probleme que toi, je suis sous imac et cubase 6 artist + yamaha N12.
Quand je passe de 32 en 64 "bits Cubase ready" ne s'allume pas.
C'est un peu couillon de ne pas pouvoir utiliser les 12 GO de ram que j'ai mis
S'il y a un dépanneur ...
Cordialement
JF
3
Re...

Bon finalement j'ai téléchargé l OS X Mountain lion depuis l'apple store (un brin long, plusieurs heures ) pour 17.99 roros et maintenant CUBASE fonctionne en 64 bits.

Pour la N12 , j'ai eu un souci mineur au départ (plus de son, plus de vu metres sur la console de voies de cubase )mais vite réparé via le menu preférences. Je pense que c'est la mutation de l'OS qui a désinitialisé la n12.

Pour que cubase et la N12 puissent fonctionner sous 64 bits il faut télécharger les mises à jour pour mountain Lion sur le site yamaha (téléchargements) puis dans "Applications" selectionner cubase 6, clic droit + Command-I. Une fnêtre s'affiche et il suffit de decocher le mode 32 bits

Un bon coup de redémarrage et hop ! C'est le jour et les nuit,les applis s'ouvrent tres vite et même les fichiers lourds de cubase s'ouvrent a vitesse grand V.
J'ai pas encore essayé avec de nouveaux plugs in, mais je crois que ça devrait le faire (rappel je suis en 12 GO de ram)

Vu la date de ton post, je pense que tu as du résoudre le problème depuis belle lurette, mais s'il y en a d'autres qui se trouvaient avec le meme souci..
Musicalement vôtre

Jean-François
4
PS : moi je suis sous cubase 6 artist, no problemo
5
bin en fait non mon problème n'est pas encore résolu et en même tps ce n'est pas vraiment un problème vu que tout roule en 32 bits sur mon Imac mais maintenant que je sais comment travailler en 64 bits avec la N12 je vais pouvoir migrer vers Cubase 7 et un nouveau Imac .

En revanche peut être n'y a t il pas encore de mise à jour pour pouvoir tourner en 64 bits et Cubase 7 + N12 ?

Merci pour les infos ^^