Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X

Sujet Les boutons rotatifs sur le Bitstream 3X

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les boutons rotatifs sur le Bitstream 3X
Bonjour,

J'ai lu que les boutons rotatifs étaient sans fin sur ce contrôleur.
Maintenant, je voudrais savoir si lorsque l'on passe d'un preset à un autre, les boutons rotatifs gardent la valeur du preset précédent (comme sur un UC-33) ou reprennent-ils la valeur qu'ils ont par rapport au nouveau preset sélectionné (comme sur une BCR 2000), ce qui évite bien sûr des sauts de valeurs inattendus si on touche un même bouton ayant des valeurs différentes d'un preset à un autre.

Merci pour votre aide ...

Bien à vous,
Vincent
2
Salut,

Desole mais tu as mal lu, car les Boutons rotatifs ne sont pas sans fin...

Tu disposes, d'un Mode HOOK, t'evitant les saut de valeur, lors de changement de Presets.(Encore heureux)

Personnellement, le 3X, ne joue pas dans la même cours, que le UC33, ou BCR.
C'est vrai que le prix n'est pas le même non plus...

En tout cas le 3X va me suivre encore bien longtemps :aime:
3
Donc, pour résumer :

Je prends le preset 1 et je donne au potard rotatif 1, une valeur de 16. Je passe au preset 2 et pour ce même potard, je donne une valeur 100. Quand je reviens au preset 1 et que je tourne le bouton 1 qui au départ avait une valeur 16 mais et qui maintenant est à 100 (vu le réglage fait au preset 2), va t-il démarrer de 100 ou redémarrer de sa valeur initiale qui était 16 dans le preset 1 ?

Secondo, les 32 potards au-dessus des voies, peuvent-ils être programmer de n'importe quelle manière en MIDI (imaginons, pour controler les 24 parametres d'une machinedrum) ?

Bien à vous,
Vincent
4

Citation : Quand je reviens au preset 1 et que je tourne le bouton 1 qui au départ avait une valeur 16 mais et qui maintenant est à 100 (vu le réglage fait au preset 2), va t-il démarrer de 100 ou redémarrer de sa valeur initiale qui était 16 dans le preset 1 ?



IL va revenir a sa valeur, 16, c'est justement l'intéret du Mode HOOK.

En fait tu tourneras ton potentiometre, et il ne modifiera aucune donné tant que ton potentiometre ne sera pas positionné en valeur 16 dans ton exemple.

Tu disposes d'un control visuel sur l'écran, idéntifié par une fleche Haut et Bas, qui te permet de savoir si le controle précedent, etait, au dessus ou en dessous de la valeur de ton précedent preset.

Des que tu atteind la position, en l'occurence 16, la flèche disparait, qui te permet de savoir que ton potentiometre et repositionné.

Pas facile a expliquer désolé, mais ça marche :lol:
5

Citation : Secondo, les 32 potards au-dessus des voies, peuvent-ils être programmer de n'importe quelle manière en MIDI (imaginons, pour controler les 24 parametres d'une machinedrum) ?



Oui de n'importe qu'elle maniere.
Le parametrage peut se faire directement depuis le Menu du 3X.

Ou pour des editions plus pointu, par exemple parametrer different canaux midi sur un meme preset, cela se fait depuis l'editeur fourni.

Tout appareil recevant, du CC, NRPN, Sysex est pilotable via le 3X.
Perso je control mon Juno 1 via transfert de message Sysex.

:coucou:
6
Enfin, j'ai trouvé ce que je cherchais. C'est bon, je l'achète :bravo:
Merci d'avoir éclairé ma lanterne :idee: