Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Codanova VMX
Photos
1/18
Codanova VMX

Sujet Branchement d'une Rm1X ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 764 vues
  • 2 followers
1 Branchement d'une Rm1X ?
Yo!

Voila cette surface de controles midi m'interese mais je voulais savoir un truc :

Puisqu'elle est dépourvu de connections midi, est ce un problème de brancher mon Rm1X de facon à avoir une synchro midi entre la machine et l'ordinateur portable ? ou est ce ke le probleme serait reglé en utilisant une carte son avec une entré/sortie midi pour la synchro entre les deux bécannes ?

merci d'avance !
2
Encore un point ke j'ai oublié :

Dans ce cas de figure comment dois je configurer les paralètres midi de mon Rm1X ? (elle doit etre maitre ou esclave du PC sous live 5... ?)
Ce ke je veux faire avec cette config, c'est pouvoir jouer simultanément mes compos de Live 5 avec les morceaux de la Rm1X. Le tout formera un set. Cependant je veux ke mes compos sur PC garde leur tempo initial à chaque fois ke j'ouvre un nouveau set Live et sans affecter le tempo de la rm1x kan je joue.

J'espere ^tre assez clair :??:
3
Ah b'en faut simplement que tu mettes ton Live en esclave sur un port midi (il te faut une carte son avec entrée midi. Ensuite c'est le soft qui est syncho, le VMX est une interface de controle pour logiciels de son... entre autres Live.

Donc tu peux carrément l'utiliser. D'autant qu'il a un bon format pour live (assez de potars etc.)

Voilà, j'espère ne pas avoir fait un hors sujet total ^^

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

4