Evolution UC-33e
Evolution UC-33e
berry036 berry036

« un produit bien pratique »

Publié le 10/11/12 à 23:49
J'utilise l'Uc33e depuis 2004. C'est la seule surface de contrôle que j'ai essayée; auparavant, je pilotais les synthés (hardware et vst) avec les potards d'un clavier maître. Elle est bien reconnue par l'ordinateur (sous xp). Je recommande l'usage avec ce matériel de Midi Yoke et de Midi Control Center. L'Uc33e offre un nombre appréciable de potentiomètres, rotatifs comme linéaires. Il est idéal pour contrôler des vst, et avoir des sensations similaires à celles que l'on ressent en pilotant un synthé (ou un effet) hardware. Je lui trouve cependant un petit défaut: il n'envoie pas de sysex. Cela empêche toute possibilité de contrôler "au plus près" certains synthés. Ce n'est pas très grave, la plupart des synthés que j'utilise se contrôlent sans problèmes avec les Control Changes.
Pour conclure, je trouve que c'est une surface toujours très sympathique, qui rend beaucoup service. La fabrication est de qualité, et offre quelques détails appréciables, telles que les diodes situées sur les capuchons des potentiomètres linéaires.